Chapitre 32

1.2K 95 29
                                    

Le meneur ne plaisantait pas, il comptait réellement donner des coups. D'ailleurs,  Nuage de Jais en eut un douloureux exemple, il n'a pas eu le temps de souffler que le meneur le percuter de nouveau d'un brutal coup de flanc qui l'envoya boulet plus loin. C'est alors que Nuage d'Opale, par l'occasion qui se présentait, eut la malheureuse idée de vouloir s'agripper au dos du meneur. Il n'en eut pas le temps, Etoile Cendrée le frappa d'un violent coup de patte arrière au ventre. Le félin fut coupé de souffle un instant, en s'écrasant tout le long du sol. Nuage de Jais revenait à la charge, plus rapide cette fois... mais pas assez. Le mentor comptait le heurter d'un coup d'épaule, mais il fut surpris de remarquer que son novice ne lui fonçait pas directement dessus. Il tournait autour de lui, à grande vitesse. Son souffle se faisait entendre, il était épuisé mais son rythme de course ne diminuer pas pour autant. C'est alors que subitement, alors que le mentor n'était focalisé que sur ce jeune novice, Nuage d'Opale s'agrippa sur sa croupe le faisant basculer sur le côté. Etoile Cendrée lâcha un léger cri de surprise, mais il se retourna rapidement pour s'en débarrasser. Au moment où il quitta Nuage de Jais des yeux, celui-ci lui affligea un brutal coup de patte au museau. Le matou fut un instant sonné, assez pour que les deux novices puissent le maintenir contre le sol.

- Vous m'impressionnez, confie le mentor , essoufflé, Je suis fière de vous, vous avez retenu la leçon du précédent entraînement... l'esprit d'équipe.

Nuage d'Opale ronronna, tendit que Nuage de Jais s'écarta pour laisser le meneur se redresser. Quand ce fut le cas, Etoile Cendrée reprit.

- Bien, nous allons partir. Il se fait tard, et je suis fatigué. avoua Etoile Cendrée, tout en prenant la direction du camp. Allons-y.

Une fois retourné au camp, le meneur retourna dans sa tanière... surement pour se reposer. Les deux novices allèrent au tas de gibier, piochèrent une proie et s'installèrent chacun de leur côté. Nuage d'Opale mangeait à grosse bouchée, affamé. L'autre se contenta de quelques crocs, il n'avait pas très faim. Quand ils eurent fini, Âme Songeur vint vers eux. Il avait l'air toujours aussi fatigué, le fait d'être guerrier et d'avoir plus de responsabilité ne l'a pas changé... c'était toujours le flemmard du groupe.

- On parle beaucoup de vous dans le repère des guerriers... .

- Ah oui ? s'enthousiasma le jeune félin blanc, que dit-on de moi ? Ah, ils me reconnaissent enfin comme l'un des futurs plus grands guerriers du clan !

- Ne t'emballe pas, j'a dit "vous" mais c'est surtout de Nuage de Jais. Répondit rapidement Âme Songeur, on dit que tu seras la fierté du clan, que tu as un grand potentiel.

- Je me fous de ce qu'ils pensent, qu'ils arrêtent de penser tiens. grommela sévèrement le félin noir.

Le guerrier le regarda simplement, peu surpris de sa réaction. Il salua les deux novices et retourna dans son repère. Nuage d'Opale ne semblait pas surpris de sa réponse, mais il ne dégageait rien de positif. Il se leva sans un mot, et rejoignit la tanière des apprentis. Nuage de Jais le suivait du regard, jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement à l'intérieur du gîte. Il semblait également peu enthousiaste, mais la réaction de Nuage d'Opale l'intriguait. Il se redressa à son tour, puis se dirigea dans le repère des guerriers. Il y pénétra, puis tout les yeux se braquèrent sur lui. Et en un instant, les regards s'illuminèrent. Beaucoup de guerriers vinrent à lui, le félicitant de ses exploits... . Les autres approuvaient en un hochement de tête.

Âme Songeur était allongé, et observait Nuage de Jais qui se tenait à l'entrée. Il trouvait cela étrange de sa part, venir voir les guerriers après ce qu'il venait de lui dire... il trouvait sa hypocrite.

Nuage de Jais était toujours posté devant l'entrée, à regarder la plus part des matous avancer vers lui. Mais quelques paroles firent grinçaient ses crocs, " Il fera un excellent guerrier, Etoile Cendrée a bien fait de le recueillir. Il compensera l'incompétence de certain. Et puis je le comprends... moi aussi j'en aurai eut pitié, je l'aurais probablement intégré au clan aussi. "

Nuage de Jais claqua sa queue contre son flanc, et hurla.

- Fermez-là !

Tout le monde se tut, ils étaient tous surpris par la soudaine brutalité du novice. Nuage de Jais continua, les sourcils froncés.

- Vous n'êtes qu'une bande de blaireau, je ne veux plus que vous disiez quoi que ce soit sur moi. Je ne suis pas celui que vous croyez. Oubliez-moi, et regardaient ceux qui en valent la peine.

Il pivota et sortit hors du repère, Âme Songeur a, pour le coup, été surpris. Pour dire de tel chose à ses aînés, il fallait plus que du courage. Il fallait même être idiot pour faire ça.

Nuage de Jais rentra maintenant dans le repère des apprentis, balayant du regard les félins endormis. Il n'y avait que Nuage d'Opale, au fond du gîte, toujours seul. Bizarrement, Nuage de Jais le rejoignit, s'asseyant à côté de lui. Il restait silencieux, et ne disait rien. Nuage de Jais comptait lui dire un mot, mais Nuage d'Opale lui dit.

- Te sens pas obligé de venir me voir. Ce qu'ils ont dit... ce n'est rien. C'est comme ça depuis ma naissance, et ça ne changera pas. dit simplement Nuage d'Opale, alors si tu venais à chaque remarque de ce genre, tu passerai ta vie avec moi.

- Ecoute, tu m'énerve, mais eux encore plus. J'peux pas te voir, et ça tu l'sais.

- C'est drôle, pour moi c'est pareil.

- Mais j'voulais juste te dire de ne pas les écouter. Ce sont des imbéciles, ils pensent tous savoir mais ce n'est pas le cas.

- Tu crois sincèrement que je vais les écouter ? Je vous les déjà tous dit, un jour, je serais le matou le plus respecté de tous... on me reconnaîtra à ma juste valeur.

- Oui, on le sait tous. Tu veux devenir l'uns des plus puissant guerriers du clan, on le sait. soupira Nuage de Jais, ennuyé.

- J'ai changé mes projets, j'ai poussé beaucoup plus loin.

- Mmh ?

- Si je veux être le plus respecté de tous, et être accepté à ma juste valeur... je vais devoir aller beaucoup plus loin.

- Je peux savoir c'que s'est ?

- C'est simple, un jour, je deviendrai le meneur de ce clan.

La guerre des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant