Tandis qu'Éclat d'Opale et Pelage de Jais se tournait autour, Pétale d'Or tentait de les ramener à la raison. Leurs pelages étaient hérissés, leurs pupilles réduit en deux fentes. Trop focalisé sur leur combat, ils ne se souciaient de rien. Le fracas des flots recouvraient les lamentations de la guerrière.
- S'il vous plaît ! Pelage de Jais, Éclat d'Opale ! Ne soyez pas stupide, vous êtes fort autant l'un que l'autre !
Les deux rivaux ne semblaient pas lui prêter grande attention, il ne cessait de se dévisager. Un vent frai vint s'étaler sur eux, leurs poils virevoltaient. La forêt semblait les regardait, le bruissement des feuillages paressaient hurler autour d'eux. Le vent se calmait, leurs regards s'était radouci. La forêt les avait apaisé, mais pas arrêté.
- Il s'est écoulé beaucoup de lune depuis l'époque de la pouponnière. fit remarquer le félin blanc, d'un ton doux.
- Le jour où tu m'as défié, tu te souviens ? ricana Pelage de Jais.
- Oui et aujourd'hui, c'est toi qui me défie. déclara-t-il sereinement.
Pétale d'Or se rapprocha d'eux, le regard apeuré. Les moustaches frémissant et les oreilles rabattues, elle ne pouvait pas s'imaginer une bataille entre ses deux là. D'un bond, elle se posta en travers eux.
- Je ne peux pas vous laisser faire. s'enquit-elle fermement.
- Ce n'est pas tes affaires, fallait pas venir. dit simplement le matou noir, avant d'ajouter en fronçant les sourcils. Maintenant, écartes-toi.
- Éloignes-toi Pétale d'Or, s'il te plaît. prévint calmement Éclat d'Opale en la contournant.
Le vacarme incessant des eaux avait l'air d'être plus violent maintenant. Pétale d'Or s'éloigna d'un pas lent et mal rassurée. Pelage de Jais n'attendit pas longtemps pour se rapprocher dangereusement du guerrier. Une partie des crocs dévoilés, il gronda sourdement.
D'un preste mouvement de hanche, il le percuta s'affligeant à lui même un douloureux coup. Éclat d'Opale fut propulsé en arrière, mais parvint tout de même à se stabiliser. Il fléchit les pattes pour bondir de côté afin d'éviter Pelage de Jais qui s'était à nouveau jeté vers lui. Pelage de Jais se réceptionna, soulevant un tourbillon de poussière. Eclat d'Opale sauta sur sa croupe, le faisant basculer sur le côté. Il s'agrippa à lui mais Pelage de Jais l'expulsa d'un violent coup de patte.
Tous les deux se ruèrent l'un à l'autre, se frappant par de multiples coups de pattes insignifiant. De longues minutes s'écoulèrent dans une bataille sans but. Les deux félins se refusaient sans en comprendre la raison, d'émettre un coup affligeant à son adversaire. Une fois écarté, Pelage de Jais s'écria.
- Finissons-en ! Je crois qu'on a assez joué. s'agaça Pelage de Jais en retroussant ses babines.
Le guerrier sombre sorti les griffes d'une patte.
- Il suffit d'un coup.
Les yeux écarquillés de stupeur, Pétale d'Or supplia d'une voix déchirée.
- Je vous en supplie, arrêtez ce massacre ! Ne vous torturez pas pour une raison aussi futile !
Les griffes acérées, ils se précipitèrent l'un vers l'autre. Cette fois, ils donneront tous. Tous sur un seul et même coup. Ils bondirent ensemble, les muscles tendus. Un cri terrifiant résonna à travers toute la forêt, celle de Pétale d'Or. Les deux guerriers allaient se heurter, pour la toute dernière fois.
Une ombre grise vint se mettre entre eux recevant leurs coups de plein fouet, les trois corps s'entrechoquèrent avant de heurter le sol. Les trois matous gémirent, Éclat d'Opale se redressa d'un pas chancelant. Pelage de Jais vacilla sur ses pattes avant de secouer la tête pour reprendre ses esprits. Il feula ensuite sur l'intrus qui s'était interposé, mais un regard horrifié recouvrit son visage. Le poitrail ensanglanté, les yeux écarquillés, le malheureux gémissait de douleur. Le félin qui les avait séparé était le meneur du clan de la foudre, Etoile Cendrée.
VOUS LISEZ
La guerre des clans
Hayran KurguPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...