Des voix résonnèrent en écho, des voix soucieuses. On ne comprenait pas très bien ce qu'ils disaient, mais on percevait facilement de l'inquiétude. Ses yeux s'en-trouvirent, ne percevant que de faibles lueurs blanches... puis un visage fit son apparition. Des yeux bleues le fixèrent. La voix devint de plus en plus audible, Âme songeur le regardait inquiété.
- ... t-ce que tu vas bien ? Éclat d'Opale ? demandait le guerrier gris-bleuté, angoissé.
Éclat d'Opale se trouvait allongé par terre, il ne comprenait pas bien ce qu'il venait de lui arriver. Il y avait eu Pelage de Jais.. et ses corps ensanglantés ? Qu'est-ce que cela signifiait ? Le guerrier nageait encore dans la confusion. Malgré la neige et le vent frai, la sueur trempait sa fourrure.
- Repose-toi, ne te relève pas trop brutalement, se préoccupa le mâle en face de lui.
Éclat d'Opale se redressa doucement, sans prendre de pause. Sa respiration était troublante, il haletait comme s'il avait couru des centaines de kilomètres sans s'arrêter. Son regard se dirigea brusquement tout autour de lui, comme s'il s'attendait à voir quelqu'un ou quelque chose. Âme Songeur continuait de le fixer, préoccupé par son comportement inquiétant.
- Éclat d'Opale ? appella une voix angélique, empreinte d'inquiétude.
Son regard se posa sur celle-ci, ses yeux émeraudes donnaient l'impression de briller. La féline lui demanda s'il allait bien, inquiétée. Sa présence le rassurait, Éclat d'Opale reprit une respiration calme et sereine. Il secoua la tête.
- Oui oui... je, j'ai pas beaucoup mangé ses derniers temps et avec les patrouilles et les chasses qui se succédaient j'ai pas vu le coup venir. S'excusa Eclat d'Opale, fuyant le regard de la féline.
- Tu n'aurai pas du venir si tu te sentais aussi mal ! Ne met pas ta santé en danger, cervelle de souris. Je ferai un rapport au guérisseur, il faut que tu te reposes ! le gronda Pétale d'Or, mécontente.
Le mâle gris se contentait simplement d'observer Éclat d'Opale, les yeux plissés.
- Chasse quelque chose à te mettre sous la dent, nous repartirons aussitôt. lui ordonna le guerrier, perplexe.
***
La patrouille était arrivé au camp, Pétale d'Or laissa les deux guerriers se charger de rapporter les nouvelles au meneur pour s'occuper des anciens.
- Oui, je vois. Encore une mauvaise nouvelle, ça ne m'étonne plus de toute façon. confia le meneur. Merci, vous pouvez vous reposer, vous l'avez mérité.
Le meneur tourna les talons sur ses mots. Les deux guerriers restèrent silencieux, la situation était alarmante. La réaction du meneur était compréhensible... mais tout de même, une guerre risquait d'éclater à tout moment.
- Allons casser la croûte, faut qu'on discute de tout ça. s'exclamema Âme Songeur, partant sans attendre au tas de gibier.
Le mâle gris piocha une souris au hasard et de même pour le guerrier blanc. Âme songeur s'éloigna des autres membres, dans un coin du camp. Éclat d'Opale le suivait, sans rien dire. Ils se posèrent face à face, gibiers à leurs pattes.
- C'est inquiétant. commença par dire le mâle blanc, ils veulent nous faire peur, nous montrer qu'ils sont bien plus puissant que nous l'imaginons.
- Ils le sont. répondit Âme songeur, d'une voix neutre.
- Peut-être, mais nous n'abandonnerons pas. On les a bien battu une fois, on le refera.
- Dis-moi, le coupa soudainement le félin gris, depuis combien de temps tu as des visions ?
La question du matou fit taire le mâle blanc, il resta muet abasourdi par sa découverte.
- Pourquoi t'en as pas parlé ? C'est pas tout le monde qui reçoit des visions, si tu en as c'est que tu as quelque chose de spécial.
- T'as vraiment cru que j'allais parler de mes "visions" au clan ? Pour qu'ils me rejettent encore plus qu'ils ne le font déjà ? s'énerva brusquement le félin, hors de question d'en parler.
- Tu pourrais au moins en parler au guérisseur, il saura les décrypter. lui conseilla son camarade, crois-moi, il vaut mieux en parler à quelqu'un.
Eclat d'Opale baissa le regard au sol, tout à coup, la culpabilité le rongea. Et si il avait raison ? Pelage de Jais ne serait peut-être pas parti si il avait confié ses rêves au guérisseur. Le remord l'envahit alors.
- Tu as... peut-être raison. Je n'avais pas bien saisi mon rêve, autrefois. Et maintenant, je sais ce qu'il voulait dire mais... il est trop tard.
- Quel rêve ? demanda curieusement le félin gris.
- " Protèges ceux qui te sont cher, ton propre sang pourrait te trahir." Je n'avais pas bien compris au début, je soupçonnais mon frère et ma sœur... sans savoir pourquoi. Mais maintenant, tout devient clair, mon père.
- Il t'a pris Pelage de Jais, sans que tu puisses t'en rendre compte.
Les yeux toujours rivés sur le sol, Éclat d'Opale se redressa. La faim l'avait quitté, il ne se souciait plus que d'une chose... protéger son clan. Il était maintenant prêt à en parler, à ne pas commettre la même erreur.
- Avant, il faut que tu me dises un truc. lui confia Âme songeur, en se redressant à son tour.
- Quoi ?
- Que ferais-tu, si tu revoyais Pelage de Jais ? demanda-t-il, d'un regard curieux.
- Je... hé bien... balbutia le guerrier blanc, ne savant pas quoi répondre.
- Il n'est plus du clan Éclat d'Opale, que ce soit bien clair, c'est notre ennemi à présent.
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanfictionPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...