Chapitre 55

732 70 16
                                    

Les membres du clan n'arrivaient pas à accepter l'autorité du nouveau lieutenant. Éclat d'Opale tentait de préparer les patrouilles de chasse et de territoire comme lui avait confié le meneur, sans succès.

- Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un sang-mêlé. Dit Griffe d'Onyx, en détournant les talons face à celui-ci.

Les autres membres prenaient exemple sur le guerrier et refuser d'exécuter les ordres en l'ignorant complètement. Le mépris du clan ne faisait que s'accroître au fur et à mesure qu'il essayait de se faire accepter. Plus le temps passait et plus Éclat d'Opale se décourageait.

- Étoile Cendrée n'a plus les idées claires. Nommer le fils d'un traître lieutenant... quelle idée stupide !

- En effet, c'est une erreur et on ne devrait pas nommer les erreurs.

Éclat d'Opale était le témoin de sa propre injustice, les paroles des guerriers le froissaient. Comment les membres de son propre clan pouvaient-ils ainsi le haïr ? Il n'a pas été l'auteur ni même le témoin de ses choses horribles qu'il y eut plusieurs lunes auparavant.

Au milieu de la clairière du camp, le félin était dépité de la situation. L'enjeu était beaucoup trop important pour se permettre de baisser les pattes, malheureusement le clan n'était pas près de lui prêter attention. A ce moment là, le lieutenant était près à renoncer à son poste afin que quelqu'un d'autre puisse poursuivre le but qu'il lui a été fixé.

- Éclat d'Opale ? Appela une voix féminine.

Le matou tourna le museau vers la guerrière et reconnut Fleur Nocturne. C'était une guerrière du clan, il avait quelques souvenirs de cette dernière... ce n'était pas un membre qui avait le coeur sur la patte. Mais cette fois-ci la féline n'était pas comme à son habitude, elle ne montrait aucun mépris, aucune méchanceté. Fleur Nocturne affichait un sourire.

- Je n'ai pas eu le temps de te féliciter ces derniers jours, j'ai profité de cette pause pour venir te voir, confia la féline en s'essayant près de lui.

Éclat d'Opale ne savait pas comment réagir, il était à la fois ému et surpris par cette démarche. Il lui fit un léger signe de tête en signe de remerciement.

- C'est agréable de l'entendre.

Malgré ça, Éclat d'Opale restait anxieux. Il réfléchissait encore à sa nomination, était-ce finalement une erreur ? Il était préoccupé et Fleur nocturne mit peu de temps pour le comprendre.

- Le meneur et Yeux du Hibou ont fait le bon choix, je le sais. Commença la féline.

Le félin redressa soudainement le museau, abasourdi par la déclaration de la guerrière.

- Ils ont confiance en toi et moi aussi. N'abandonne pas Éclat d'Opale, même si certains membres ont encore du mal à l'admettre, on a tous besoin de toi.

Éclat d'Opale garda le silence, son regard bleuté observa le sien. Fleur Nocturne se redressa et colla son museau contre sa joue. Ce simple geste réconforta Éclat d'Opale qui affichait désormais un sourire.

- Ne te décourage pas et bats-toi jusqu'au bout.

À ces mots, le félin prit conscience de l'importance de son devoir. Touché par les encouragements de la guerrière, il se ressaisit et adopta une attitude plus sereine.

- Je vais aller entraîner mon novice, prévint la femelle, prends les choses en pattes.

La guerrière tourna les talons et laissa Éclat d'Opale derrière elle.

- Merci Fleur nocturne... . Souffla le félin.

***

Éclat d'Opale pouvait compter sur Âme Songeur et Souffle Pur qui incitaient les membres à lui obéir. Quelques patrouilles de chasse et de territoire avaient été établies, en attendant, Éclat d'Opale avait décidait de se rendre utile dans le camp.
Cette journée était très froide, les pattes du guerrier s'enfonçaient dans le sol enneigé de la clairiere. Il allait rejoindre son ancien refuge, la pouponnière. Le félin n'y était pas entré depuis sa nomination en tant que novice et en observant l'entrée, quelques souvenirs lointain lui vinrent en mémoire. L'époque où Pelage de Jais avait fait son apparition dans le clan remontait à si loin... ils se chamaillaient sans arrêt et ce depuis le premier regard. Avant lui, Éclat d'Opale ne connaissait que la crainte, la peur de sortir hors de son repère et d'affronter tous ses regards... mais Pelage de Jais lui a fait oublier, les deux mâles ne pensaient, à l'époque, qu'à se quereller et vouloir surpasser l'autre.

Éclat d'Opale esquissa un léger sourire, mais ses souvenirs ne faisaient que lui raviver cette douleur à la poitrine. C'était une sensation étrange qu'il avait découvert le jour où Pelage de Jais était parti et cette sensation qui ne l'avait pas quitté ne faisait que s'amplifier jour après jour.

Il pénétra dans la pouponnière et une fois la tête à l'intérieur, son regard se stabilisa directement sur un petit tas de corps endormis.

Il pouvait reconnaître à leur côté, Parure d'été, la compagne de Oeil du mirage. Son regard était empli de tendresse à l'égard de ses petits, elle détourna les yeux vers l'antre du repère, apercevant le lieutenant.

- Bonne journée Éclat d'Opale, n'est-ce pas ? Dit-elle en ramenant son regard sur ses petits.

- Oui, répondit le félin en esquissant un sourire. Tu as besoin de quelque chose ?

- Je te remercie Éclat d'Opale, il y a une chose en effet... confia la reine.

Elle tourna la tête et pointa du museau une brèche.

- La neige a réussi à pénétrer dans le repère dans cette zone là, le trou créait des courants d'air et je crains que mes petits n'attrapent froid si je m'absente.

Au fond du repère se trouvait un petit tas de neige, la brèche était un peu plus ouverte qu'à l'époque mais il se souvint de cet endroit. Quand il allait mal, il se refugiait près de cette ouverture pour contempler les étoiles.. cela lui procurait un bien être et le réconfortait. Ce gîte regorgeait de souvenirs et cela le peinait de devoir en effacer un.

- D'accord Parure d'été, je m'occupe de ça. Affirma le lieutenant en observant de nouveaux les chatons.

Le repère leur appartient, désormais, pensa le félin.

Soudain un hurlement strident vint déchirer l'atmosphère du camp.

La guerre des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant