Chapitre 56

694 77 22
                                    

Un attroupement de chat était formé en face du tunnel d'ajonc, il y avait un brouhaha insupportable et des regards horrifiés. Le lieutenant aperçut au loin le meneur jaillir de son repère et accourir vers la foule. Il se fraya rapidement un passage entre les matous et disparut de la vue d'Éclat d'Opale.

Certains félins hérissaient leur pelage et d'autres reculaient, queues basses. Éclat d'Opale rejoignit la troupe au pas de courses redoutant le pire. Il pénétra dans la foule de chats et s'engouffra plus profondément à l'intérieur, la boule au ventre.

Il aperçut petit à petit, un matou au pelage moucheté brun foncé. Ses yeux ambrés exprimaient une terreur qu'Éclat d'Opale n'avait jamais vu auparavant, il s'agissait de Nuage de Minuit. Ce mâle intrépide et toujours sûr de lui, n'avait jamais laissé paraître une quelconque infériorité. Cette fois-ci en revanche, il semblait paralysé par la terreur, son pelage était souillé par une substance rougeâtre et du sang dégoulinait de ses babines.

- Ils... ils... .

La voix du félin tremblait ainsi que tout son corps, il avait du mal à tenir sur ses pattes.

- Fleur Nocturne... .

Le novice s'écroula sur ses pattes incapable de parler, il semblait terriblement affaibli. Sa respiration était vibrante et rapide, ses paupières étaient demi-clos, il haletait.

Souffle Pur intervint et examina rapidement le novice.

- Il est sous le choc, que quelqu'un m'aide à le transporter dans ma tanière ! S'exclama le guérisseur en saisissant le félin.

Un guerrier vint aider le guérisseur, il saisit le félin inconscient et rejoignit son repère en passant en travers de la foule qui cédait le passage.

Éclat d'Opale observait la scène, le novice était très mal en point.
Mais quelque chose attira l'attention du lieutenant ; il scrutait le sol et aperçut une traînée rouge qui s'engouffrait jusqu'à l'intérieur du tunnel. Éclat d'Opale hésita un léger instant et finit par pénétrer dans le tunnel d'ajonc.

Il aperçut une masse sombre qui se situait en face du passage, assis. Avec l'obscurité du tunnel et la lumière du jour, Éclat d'Opale ne pouvait distinguer le matou. Au fur et à mesure qu'il se rapprochait, il reconnut son meneur, Etoile Cendrée. Il était immobile, le regard vide.

Le félin sortit du tunnel.

- Étoile Cendrée ?

Soudain son regard se pétrifia devant l'horreur qui se trouvait devant eux. Un corps gisait sur le sol et la neige indiquait qu'il avait été traîné jusque là - sûrement par Nuage de Minuit. Le corps était recouvert par de multiples plaies béantes, les yeux exorbités par la douleur et la peur qu'il avait du ressentir. Son corps ne bougeait pas, son coeur ne battait plus. Fleur Nocturne était morte.

Éclat d'Opale commençait à trembler, les yeux écarquillés, il fixait la féline incapable de détourner le regard. Il se souvint de leur discution un peu plus tôt, elle était encore en vie à ce moment là. Ses paroles résonnèrent dans le creux de sa tête.

Ils ont confiance en toi et moi aussi. N'abandonne pas Éclat d'Opale...

Le lieutenant émit un gémissement, ses griffes lacérèrent le sol, il serra les crocs et détourna le regard. De multiples pliures apparurent sur le haut de son museau, puis soudain, il se rendit compte de la douleur qu'il ressentait, une forte douleur. Éclat d'Opale baissa le regard, ses oreilles tombèrent sur les côtés, il pensait à Pelage de Jais.

Il n'arrivait pas à croire que Pelage de Jais fasse parti de ceux qui ont commis ce crime.

Le meneur tourna les talons et pénétra vivement dans le tunnel. Éclat d'Opale restait silencieux, il jeta un regard à la guerrière et se dirigea vers elle. Il lui accorda un dernier regard et vint coller son museau contre sa joue. Il ferma les yeux, les crocs serrés.

- Je le jure, je le jure qu'ils le paieront.

Éclat d'Opale tourna les talons et rejoignit le meneur à l'intérieur du camp.

Le meneur était posté sur les hautes pierres. Le clan entier était au pied du promontoire, prêt à écouter leur chef.
Etoile Cendrée observait seulement le rassemblement et gardait le silence.

Les membres commençaient à s'agiter, le silence du meneur les inquiétait puis sa voix retentit comme un coup de griffes en plein coeur.

- Fleur Nocturne est morte, annonça le meneur en observant les regards terrifiés de son clan, Carnassier nous met en garde... la guerre va bientôt éclater.

La peur enveloppa l'atmosphère du camp, les guerriers et novices gardèrent le silence. Sur ces mots, le meneur quitta le promontoire et alla se réfugier dans son repère.

En voyant la scène, Éclat d'Opale fut heurté par la réaction du meneur, il avait laissé le clan dans la crainte et la terreur. Éclat d'Opale ne pouvait pas laisser les membres se consummer par la peur, il intervint aussitôt.

- Ne vous laisser pas abattre ! Ils essaient de nous effrayer, nous ne devons pas les laisser gagner. Le clan des étoiles veillent que nous.

Les membres, qui étaient toujours rassemblé au pied du promontoire, tournèrent la tête vers le lieutenant.

- Nous livrerons une seconde fois cette bataille si il le faut.

- Nous ? S'écria un guerrier parmi la foule de chats.

Le félin se détacha du groupe, il s'agissait de Oeil du Tigre.

- Qu'entends-tu par nous ? Je ne me souviens pas que tu aies participer à cette bataille.

- On a pas besoin de tes belles paroles ! Tu ferais mieux de rentrer chez toi.

Un brouhaha infernal survint à l'intention d'Éclat d'Opale, le matou reculait tandis que la foule se rapprochait de lui. Leur regard emplit de haine le fixait comme si il était fautif de tout ce sang versé. Le félin s'arrêta, le museau baissé ; il n'arrivait plus à leur en vouloir, il comprenait désormais cette haine qui les habitait.

- Je suis désolé, je suis sincèrement désolé, s'excusa le lieutenant, le regard nostalgique.

Les membres s'arrêtèrent, les excuses du félin les avaient surpris mais ils avaient toujours ce même regard méprisant à l'égard du jeune lieutenant.

- Je sais à présent... je comprends.

Le félin tremblait légèrement, les crocs serrés.

- Cette souffrance qui vous habite, maintenant je la comprends.

Les félins restèrent silencieux, Éclat d'Opale leva le regard, observant chaque visage avec attention.

- Mon père... il vous a arraché ceux que vous aimiez... .

Quelques félins changèrent d'expressions, la tristesse s'emparait d'eux se remémorant des souvenirs douloureux.

- Et chaque jour, ma présence n'a fait que raviver cette douleur à cause de cette... stupide ressemblance. Je vous empêchai d'oublier et de vivre en paix, je vous faisais souffrir sans même m'en rendre compte... .

Éclat d'Opale gardait les crocs serrés, il gémit ses mots.

- Je suis vraiment désolée que depuis toutes ses lunes je n'ai été que le fardeau d'une souffrance interminable... .

Éclat d'Opale fermait les yeux, les oreilles basses. Il les ouvrit, observant ses pattes se confondre avec la neige.

- Je n'avais jamais eu de famille auparavant, je ne savais pas ce que cela faisait de partager des moments avec quelqu'un en qui on a confiance, d'avoir des liens avec des personnes que nous aimons... . Poursuivit Éclat d'Opale, nostalgique. Et maintenant que j'ai réussi à tisser des liens avec quelqu'un... on me l'arrache sans que je puisse réagir.

Éclat d'Opale avait réussi à changer les regards des membres du clan, ils semblaient maintenant... désolés.

- C'est pour ça qu'aujourd'hui je ferais tout pour sauver ses liens qui me sont chères. Je retrouverai Pelage de Jais et imposerai la paix dans le clan, quoi qu'il m'en coûte.

La guerre des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant