Chapitre 20

1.2K 101 11
                                    

Il est surprenant s'étonna le mentor, en admirant la pile de bêtes empilées les uns sur les autres, impressioné. Il a un grand potentiel, il est aussi doué que Croc du Renard. continua-t-il de penser.

- Bon, arrêtons-nous là. Je pense que ça devrait largement suffir. déclara Oeil du Mirage.

- D'accord. répondit Nuage d'Opale, un écureuil en bouche.

- Oui, c'est génial Nuage d'Opale ! continua soudainement la féline. Mais maintenant, le vrai défi s'est de tous les ramener.

- Ce n'est rien. ria le mentor, je vais vous aider.

Le mentor saisit 5 proies, la femelle 2 et Nuage d'Opale 3. La nuit tombait, et les félins rentrèrent enfin dans le camp. Ils se dirigèrent directement vers le tas de gibier, déposer leurs exploits.

- Il reste encore du gibier. Nuage d'Opale, je sais que les proies t'appartiennent, mais cela t'ennuirait si je les récupères à ta place exceptionnellement ? Le soleil s'est couché, et j'irai plus vite seul.

- D'accord, Oeil du Mirage. Merci !

Le félin lui adressa un sourire, puis se retourna en trottant vers le tunnel d'ajonc. Il ne restait plus que Nuage d'Opale et la novice.

- Au fait, je n'sais pas comment tu t'appelles... demanda timidement le matou.

- Nuage d'Or, désolée je pensais te l'avoir dit.

- C'est beau comme nom. lui avoua-t-il, subitement mal à l'aise.

- Merci. ronronna-t-elle. Regarde ! Nuage de Jais et la patrouille viennent de rentrer ! s'écria Nuage d'Or en se retournant brusquement vers eux.

Nuage de Jais était étrange, ses yeux fixèrent sans arrêt le sol. Il était préoccupé.

Nuage d'Or était déjà avec lui, elle était toute souriante. Nuage d'Opale ressentez une déception, un froissement.

- Je ne te laisserai pas me voler la vedette Nuage de Jais. Se marmonna le novice, en fronçant les sourcils. Quoi qu'il en coûte, je ferais tout pour être meilleur que toi.

Il se retourna ensuite, et se cogna contre Griffe d'Onyx. Celui-ci se mit à gronder.

- Espèce de Crotte de Renard ! Regarde devant toi, incapable ! Insulta le guerrier.

- Je n'ai pas fait exprès. S'excusa le matou.

- Heureusement pour toi. Dit sèchement le félin, avant de tourner les talons.

Nuage d'Opale bouillonna de colère, et s'apprêta à se jeter sur son assaillant quand une voix l'interrompit.

- Nuage d'Opale, viens avec moi. Ordonna Oeil du Mirage.

Le novice oublia rapidement Griffe d'Onyx, et rejoignit le vétéran qui déposait les proies sur le tas de gibier.

- Vous progressez rapidement toi et Nuage de Jais, vous êtes motivé. complimenta le vétéran, Quelles sont tes raisons, toi ?

- Mes raisons pour être un guerrier ?

- Oui.

- C'est pourtant simple, Répondit calmement le novice, faut que je sois fort pour parvenir à satisfaire au maximum les besoins de notre clan.

- Est-ce tout ? Demanda à nouveau le matou.

- Éh bien, il y a aussi autre chose. Finit par avouer rapidement le félin blanc. Je n'veux pas seulement être fort... mais le plus puissant des guerriers qu'aucun clan n'est connu. Les autres membres seront forcés d'admettre ma valeur et d'enfin m'accepter. Affirma-t-il avec certitude.

- C'est une noble cause... murmura Oeil du Mirage, frappé d'émotion. . Mais sais-tu pourquoi certains membres sont... hostiles envers toi ?

- Je suis le dernier né, ma mère est morte en me donnant la vie. Ils me renient car je suis là cause du décès de ma mère... la fille d'Etoile Cendrée. Répondit le novice, légèrement nostalgique.

- Tu pense que c'est ça la raison ? Continua de demander le vétéran au félin blanc.

- Je ne vois pas ce que ça pourrait être, à part ça.

- Nuage d'Opale... en fait. Commença tragiquement Oeil du Mirage, avant de se faire couper par le meneur.

- Ne dit pas un mot de plus. Ordonna fermement le chef.

- Mais Etoile Cendrée... essaya-t-il de se rattraper, avant de se faire à nouveau couper.

- Il n'a nullement besoin d'être au courant, bon l'assemblée va commencer. Annonça Etoile Cendrée.

La guerre des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant