De son seul oeil, il observait les trois solitaires se battre contre Éclat d'Opale. Le félin se défendait mieux que ce qu'ils l'auraient cru, il n'avait pas de mal à repousser les solitaires mais leur nombre le désavantageait. Quatre solitaires dont un en retrait. Ils ne se battaient pas comme les autres félins qu'Éclat d'Opale avait combattu jusqu'à aujourd'hui, ceux-là possédaient une hargne, ils ne combattaient pour aucun but. Sans réelle raison, sans conviction, ils se battaient pour verser le sang. Rien ne semblait habiter leur corps déchu, pas une once d'âme.
Le combat continuait, Éclat d'Opale prenait le dessus. Il envoya l'un des félins se percuter contre un arbre et se posta face aux deux autres, près à riposter. Les deux solitaires ne bougeaient plus et gardaient le silence face au félin, il était incroyablement habile de ses pattes et puissant. La prestation du lieutenant les avait fait douter de leur réussite, Éclat d'Opale les avait intimidé. Ils restèrent en retrait.
Le solitaire dont l'oeil balafré le rendait à moitié aveugle, commençait à émettre un léger rire sournois.
- Je te conseille vivement de te calmer, lieutenant du clan de la foudre. Fit-il d'un ton moqueur.
L'attention d'Éclat d'Opale se dirigea sur l'autre félin, il avait un regard sombre et malsain. L'une de ses pattes, dont les griffes étaient sorties, était sur le cou d'Oeil du Tigre. Le mâle gisait sur le sol, son état l'empêchait de se battre.
Il avait gagné.
- Ne lui fais pas de mal, laisse-le.
Le matou sourit, arborant une rangée de crocs acérés.
Soudain, les matous se ruèrent sur Éclat d'Opale se jetant avec rage sur lui. Ils le saisirent à trois malgré que le félin ne se défendit pas. Éclat d'Opale se laissait faire, il n'avait pas l'intention de se débattre, l'un des matous lui plongea ses crocs dans son épaule. Éclat d'Opale gémissa, un coup instinctif vint heurter le museau du solitaire qui le lâcha. Un autre vint lui saisir sa patte.
Éclat d'Opale était immobilisé.
- Carcasse, on le tient. Informa l'un des solitaires en s'adressant au matou qui avait prit Oeil du Tigre comme otage.
- Bien, s'enquit-il, c'est donc toi le fameux fils de Carnassier.
Éclat d'Opale resta silencieux, son expression s'endurcit à la simple évocation de son père. Il ne dit rien.
- Quel gâchis, dire que tu aurais pu faire parti des gagnants.
- Nous n'avons pas perdu, cracha soudainement le lieutenant.
- Ah oui ? Regarde toi.
Le félin fronçait le museau, sa position ne l'avantageait pas mais ce matou lui faisait hérisser le pelage.
- Assez parlé.
D'un geste simple et puissant, il baissa vivement la patte qui appuyait le cou du félin, lui ouvrant la gorge. Le sang gicla, Oeil du Tigre convulsait en suffoquant.
- Oeil du Tigre ! Non ! Hurla Éclat d'Opale.
Oeil du Tigre cessa de bouger, désormais immobile. Son âme avait rejoint le clan des étoiles.
- Sale enflure... je vais...
- Qu'est-ce que tu comptes faire ? Ricana le mâle en plongeant son regard néfaste dans le sien.
Éclat d'Opale était plaqué contre le sol, incapable de bouger. Il essayait de se débattre mais les trois autres solitaires ne le lâchaient pas.
- Carnassier m'avait ordonné de te garder en vie jusqu'à son retour... je lui dirais qu'il y a eu une petite complication... .
Le matou s'approcha de lui, sortant les griffes de ses pattes. Son regard exprimait une folie délirante, il ricanait tout en se rapprochant du lieutenant. Une fois en face de lui, il lui susurra.
- Tu diras bonjour à Fleur Nocturne de ma part.
Éclat d'Opale scruta le félin, le solitaire leva l'une de ses pattes dont les griffes étaient sorties. C'était la fin. Éclat d'Opale observa le mâle, il ferma ensuite les yeux.
Je n'ai pas été capable de protéger mes amis... quelle triste fin.
Un hurlement strident retentit, Éclat d'Opale ouvrit les yeux. Le solitaire hurlait la mort. Le lieutenant aperçut à ses arrières, Âme songeur. Le guerrier lui avait déchiré tout le long du dos jusqu'à la croupe. Il avait sûrement dû atterir sur son dos d'un arbre, ses griffes étaient couvert de sang.
Soudain, le solitaire se tourna vers lui, fou de rage.
- T'as signé ton arrêt de mort !
Âme songeur se mit à détaler dans la forêt, poursuivit par le solitaire. L'un des matous qui retenait Éclat d'Opale suivit son chef, accourant à ses arrières.
Une ouverture.
Éclat d'Opale roula sur la droite, faisant dégringoler et surprendre le félin qui s'y trouvait. Il l'attrapa par la nuque, secouant violemment le solitaire qui gémissait de douleur. L'autre félin n'osa pas intervenir et préféra prendre la fuite dans la forêt. Éclat d'Opale jeta le matou contre le sol et hurla dans un cri de rage.
- Va-t-en et ne reviens jamais !
Le félin détala en couinant.
Éclat d'Opale le regardait s'éloigner et disparaître dans le paysage. Le lieutenant gardait une posture menaçante, c'est alors qu'il se souvint de Âme songeur, poursuivit par les deux autres solitaires.
Je dois l'aider !
Le félin fit demi-tour afin de rejoindre son ami et lui venir en aide, mais à peine s'était-il retourné qu'une masse vint s'écraser contre lui, le percutant contre le sol. Éclat d'Opale fut surpris et n'eut pas le temps de réagir qu'il se trouva confronté nez à nez contre son nouvel adversaire. Éclat d'Opale écarquilla les yeux lorsqu'il reconnut celui-ci. Son regard bleu se mélangea dans le sien, il n'avait pas changé. Son expression était toujours aussi glaciale mais il semblait avoir perdu quelque chose... sa conscience. Éclat d'Opale ne bougeait plus, Pelage de Jais était son adversaire.
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanfictionPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...