- Arrête ! Pelage de Jais !
Pelage de Jais n'était plus le même. Il se battait sans âme contre Éclat d'Opale qui, lui, se contentait d'éviter les coups. Le félin semblait complètement indifférent à l'égard de son ancien camarade, Éclat d'Opale en revanche ne voulait pas l'affronter, il se refusait de le faire. À vrai dire, il n'admettait toujours pas que, désormais, Pelage de Jais faisait parti du camp des ennemis.
D'un vif mouvement de rotation, Pelage de Jais balança sa patte vers la gauche. Éclat d'Opale esquiva le coup en roulant sur le sol mais Pelage de Jais avait rappliqué en percutant son flanc contre lui. Éclat d'Opale fut projeté avec force, il tenta de se redresser rapidement mais Pelage de Jais revenait déjà à la charge.
- Carnassier t'a menti Pelage de Jais, le clan n'est pas responsable de la mort de tes parents !
L'expression du félin noir était glaciale, il poursuivit sa lancée portant un coup sur la tête d'Éclat d'Opale. Il gémit et bondit contre un arbre. Éclat d'Opale appuya le tronc de ses pattes arrières en y mettant tout son poids et sauta par dessus Pelage de Jais.
Ils restèrent immobiles et se firent face.
- Carnassier les a tué après qu'ils aient sauvé Étoile Cendrée de ces griffes.
Pelage de Jais se contenta de le regarder, il ne bougeait plus et ne semblait pas vouloir l'attaquer de nouveau. Une étincelle d'espoir envahit le félin blanc, il espérait retrouver son ami et le ramener à la raison. Il posa une patte devant lui, se rapprochant légèrement de son ancien compagnon.
- Tu peux encore revenir Pelage de Jais... .
Le félin sombre ne disait rien, son regard azur fixait celui d'Éclat d'Opale. Un silence s'installa entre les deux compagnons... avant de se faire rompre par un ricanement hostile.
- Ce n'est pas avec ça que tu l'auras.
À ses arrières, une silhouette se détacha de la blancheur de la neige. Éclat d'Opale frémit et se tourna face à elle, dévoilant une rangée de crocs aiguisés.
- Un peu de respect, je suis ton père, ricana le félin en secouant légèrement son corps robuste.
- Tu ne l'es pas et tu ne le seras jamais.
Un rictus. Carnassier scruta longuement le félin blanc avant d'effacer son expression faciale. Il se pencha légèrement vers Éclat d'Opale et lui souffla doucement.
- Ne tourne jamais le dos à ton ennemi.
Pelage de Jais s'élança sur Éclat d'Opale toujours dos à lui, quand soudainement, une ombre grise vint heurter le corps du matou noir. Pelage de Jais, surpris par le choc, laissa échapper un petit cri. Les deux matous roulèrent sur la neige et se percutèrent contre un arbre.
Le corps fébrile, le matou gris se redressa.
- Pelage de Jais... haleta le meneur.
Le félin restait immobile sur le sol enneigé, il fixa Étoile Cendrée. La présence du chef l'avait troublé, il remarqua aussitôt son corps plus amaigri qu'à l'époque où il était encore l'un dès leur.
Carnassier bondit par dessus Pelage de Jais, décrochant un coup sur la mâchoire d'Étoile Cendrée qui n'eut pas le temps d'esquiver.
Malgré la violence du coup, Étoile Cendrée resta debout et saisit avec hargne la nuque de Carnassier avec ses crocs. Le solitaire hurla de douleur et se projeta contre le tronc d'arbre, frappant le corps d'Étoile Cendrée. Le meneur ne lâchait pas, il enfonça plus profondément encore ses crocs. Le solitaire gémissait et hurlait de rage, il se jetta contre le sol, écrasant le meneur.
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanfictionPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...