Les guerriers se battaient contre les solitaires et les solitaires se battaient contre les guerriers. Le chaos était à son comble. Le sang giclait, des coups de griffes s'échangeaient, des gémissements et des hurlements de douleur transperçaient les tympans de tous. Les guerriers du clan de la Foudre continuaient de s'acharner contre l'ennemi malgré leur désavantage, ils y mettaient toute leur rage.
D'autres solitaires arrivaient, prenant part au combat. Pétale d'Or se battait contre un des solitaires avec acharnement, elle ne faiblissait pas malgré les coups qu'elle avait déjà reçu. Un autre matou vint à ses arrières et lui tira la patte, la faisant basculer sur le sol. Elle était prise au piège, le ventre à découvert quelques instants face à ses monstres. Elle se retourna rapidement et l'un des deux chats enfonça ses crocs dans son flanc tandis que l'autre lui saisit la nuque. Griffe d'Onyx vit la scène et projeta son adverse avec force avant de se précipiter sur l'ennemi qui tenait Pétale d'Or par la nuque. Il plongea ses griffes et ses crocs dans son épaule lui faisant lâcher prise. Il hurla de douleur.
Pétale d'Or put se défaire de son autre assaillant en lui assénant des coups de patte arrière, mais la blessure était profonde. Elle serrait les crocs, gémissant dans son fort intérieur. Elle ne pouvait plus se servir de sa patte arrière.
Le combat était rude. Les guerriers du clan commençaient à faiblir. Ils étaient nombreux.
Une silhouette s'approcha lentement de la bataille. Une silhouette imposante. La bataille se poursuivait jusqu'à ce que l'un d'eux remarqua le matou.
- Carnassier !
Lentement, les combats cessèrent. Tous les matous observèrent la silhouette qui s'avançait pas à pas, droit sur eux. Il était difficile de le distinguer correctement. Son pelage se confondait avec la neige. Les guerriers du clan de la Foudre commençaient à plaquer leurs oreilles tandis que les solitaires ricanaient en observant les guerriers changer de comportement. Ils avaient peur et le désespoir commençait à les regagner.
On pouvait apercevoir l'expression de son visage désormais. Un regard glacial, un regard de mort. Il arriva face à eux. Et s'arrêta.
- Quoi ?! s'étrangla un solitaire.
Le matou tourna la tête et observa chaque matou.
- Éclat d'Opale ? appela une douce voix féminine.
Son regard s'orienta vers Pétale d'Or, il se détendit quand leurs regards rentrèrent en contact. Les guerriers commençaient à relever la tête en reconnaissant le lieutenant, leurs regards s'illuminèrent.
Un des solitaires grogna de rage.
- TUEZ-LES TOUS.
Le solitaire se précipita sur la guerrière, motivant les autres solitaires à poursuivre le combat. Un éclair blanc traversa le champs de bataille. Une force incommensurable vint le saisir par la gorge. Le solitaire n'eut pas le temps de riposter qu'Éclat d'Opale lui arracha la jugulaire. Il émit un gémissement étouffé et se noya dans son propre sang. Éclat d'Opale s'acharnait malgré le coup fatal qu'il lui avait infligé, le tailladant encore plus profondément. Sa fureur fit reculer tous les guerriers et solitaires qui l'entouraient. Soudain, il s'arrêta. Il garda la tête baissée face à se cadavre qui se vidait.
Un des solitaires les plus imposants du groupe l'observa en silence, il était le plus proche d'Éclat d'Opale. Il recula d'une patte.
Le lieutenant tourna brusquement sa tête vers lui. Il le fixa dans les yeux. Le regard d'Eclat d'Opale n'était pas habituel, il n'était plus comme les autres guerriers. Il semblait n'être qu'une boule de haine dans un corps fait de chair.
Ses yeux bleus transperçaient les siens, le faisant reculer davantage. La peur gagna le solitaire. Il semblait être capable de tout, rien n'allait l'arrêter, la folie contrôlait ses gestes... et sa première victime n'était qu'un vague avant-gout de ce qu'il allait faire si le combat reprenait. Le lieutenant comptait protéger les siens et il allait gagner.Il était maintenant évident pour les solitaires que leur meneur, Carnassier, était mort. Cette créature l'avait tué.
- Replions-nous, marmonna le solitaire en faisant demi-tour.
Certains solitaires le suivirent directement, d'autres étaient un peu retissant mais ils finirent tous par s'en aller. Dès qu'ils disparurent, les guerriers crièrent leur victoire.
- Eclat d'Opale, on a gagné !
Le lieutenant n'était pas lui-même, il commençait à voir flou. Le bruit lui martelait le crâne, il gémit en serrant les crocs.
Son esprit changea les cris de joie en hurlement de terreur, le lieutenant se souvint de tous ses visages. Chaque victime. Chaque proche qu'il n'avait pas pu protéger. Ses souvenirs le torturait.Il se tourna brusquement vers les guerriers qui hurlaient son nom, plaquant ses oreilles contre son crâne. Il balaya la foule du regard, Éclat d'Opale semblait ne reconnaître personne.
Ils commencèrent à reculer remarquant le comportement inhabituel du lieutenant.
Pétale d'Or s'avança. Elle s'approcha doucement du guerrier. Ses gestes étaient doux et rassurants, Éclat d'Opale recula tout de même en remarquant la présence de la féline. Elle murmura son nom en le regardant dans les yeux.
- C'est moi, Eclat d'Opale... .
Sa voix résonnait dans son crâne, il regarda cette silhouette crème s'approchait de lui. Il secoua la tête et cligna plusieurs fois des yeux. Son visage devint plus net, son regard émeraude était plongé dans le sien. Il marmonna d'une voix vibrante.
- Pétale d'or ?
Elle lui esquissa un sourire.
Il sourit à son tour. Soudain, l'obscurité envahit l'espace. Ses paupières devenaient aussi lourdes que du plomb, ses pattes faiblirent et céda à son poids. Il tomba au sol, les cris devenaient de moins en moins audible.
- Vite ! Aidez-moi à le transpor... .
Puis, plus rien.
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanfictionPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...