Le jour J est enfin arrivé pour Nuage d'Opale. Il était dans la tanière des apprentis, il était entrain d'y passer ses derniers instant. Il avait lustré son pelage, il était aussi blanc et pur qu'un flocon de neige.
Œil du Mirage pénétra dans le repère, où se trouvait le félin. Il s'assit à côté de lui avant de lui demander.
- Alors... nerveux ?
- Un peu... . J'ai attendu ce moment depuis tellement longtemps.
- Je te comprends. lui répondit Œil du Mirage.
- Alors, comment se porte ton apprenti ? Il doit être guerrier, maintenant.
- Oh... tu n'es pas au courant.
- Au courant ?
- Nuage de Tortue est mort, il y a maintenant 2 lunes.
- Ooh, je suis désolé... .
- Ne le sois pas... c'est Papillon de Nuit que je plains. souffla le vétéran, chagriné. Nuage d'Epine, et Croc du Renard son mort également.
- Mais est-ce arrivé ? demanda le futur guerrier, choqué.
- Ils n'ont rien vu, ni même senti. Il y avait Croc du Renard, Nuage de Tortue, Nuage d'Epine et Goutte de Pluie. Il y avait deux renards à leurs trousses, et Nuage d'Epine s'est fait prendre par un piège de bipède... . A ce moment, un bruit assourdissant se fit entendre et deux bipèdes sont arrivés avec leurs chiens. Ils n'ont rien pu faire pour Nuage d'Epine, s'était trop tard... . dit le vétéran en fermant les yeux, Un des chiens à rattrapé à la course Nuage de Tortue. Croc du Renard s'est alors jeté sur lui, afin de lui faire lâcher prise. Il a demandé à Goutte de Pluie de s'en aller, de sauver sa vie... . Elle ne voulait pas les laisser, mais un autre chien est intervenu. Elle n'a pas eu le choix que de fuir.
Nuage d'Opale resta sans voix, il ne pouvait rien répondre à une telle chose. C'était affreux... Croc du Renard a fait preuve de grand courage... il a sacrifié sa vie pour les siens.
- Papillon de Nuit a perdu ses deux petits ce jour là... Nuage d'Epine et Nuage de Tortue. Ne lui en parle pas, s'il te plaît.
- Oui, je ne dirais rien.
- Bref... souffla-t-il en secouant sa tête. C'est ton baptême aujourd'hui, c'est ta nuit. Profites-en, on ne l'vit qu'une fois.
Le vétéran sortit du hors du repère, puis Nuage d'Opale se retrouva seul. Il observa ses pattes blanches, puis redressa la tête.
- Que tous les chats en âge de chasser, s'approche du promontoire pour une assemblée de clan !
L'appel habituel de rassemblement... c'est le moment. Nuage d'Opale se releva, puis se dirigea devant l'entrée de son repère. Il regarda une dernière fois le gîte des apprentis, avant de sortir pour toujours de cet endroit.
Il s'assit parmi les autres félins, en face du haut rocher.
- Nuage d'Opale, approches.
Le désigné se redressa. Le rayon lunaire frappèrent son pelage blanc, sa fourrure était d'un éclat à en couper le souffle. Son regard bleuté les fit taire, c'était sa nuit aujourd'hui. Nuage d'Opale sauta sur le haut rocher, et s'assit près du meneur.
- Nuage d'Opale, je suis fière de toi. Tu as fait d'énorme progrès, et je suis heureux de pouvoir te bâtir en tant que guerrier. Tu l'as plus que mérité.
Nuage d'Opale inclina la tête en guise de remerciement.
- Merci d'avoir été mon mentor.
Le meneur fit apparaître un sourire, puis reprit.
- Je demande à mes ancêtres qu'ils se penchent sur cet apprenti, il a travaillé dur afin d'apprendre nos lois et il mérite désormais de rejoindre nos rangs en temps que guerrier à part entière. Nuage d'Opale, promets-tu de suivre le code du guerrier et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ?
- Oui, je le promets.
- Dans ce cas, par le pouvoir du Clan des Etoiles je te donne ton nouveau nom. A partir de ce jour Nuage d'Opale s'appellera Éclat d'Opale. Nous sommes fières de t'avoir dans nos rangs.
Le nouveau guerrier inclina la tête en gratitude, c'est alors que tout les félins réunis, scandèrent le nouveau nom du félin. Éclat d'Opale se retourna devant les acclamations des félins.
C'est bien la première fois... . se dit-il, ému.
Le meneur se pencha à son oreille et lui rappela calmement.
- N'oublie pas, tu dois veiller en silence sur le camp cette nuit.
Le meneur descendit du rocher à ses mots, et rentra dans son repère. Les autres félins firent de même, et Éclat d'Opale se retrouva seul au milieu de la clairière.
Il se réceptionna après avoir sauté, en bas du promontoire, et s'assit au centre du camp.
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanfictionPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...