Chapitre 35

1.1K 108 12
                                    

Papillon de Nuit, une guerrière du clan de la foudre, profitait des chauds rayons de soleil. D'autres guerriers mangeaient et certains discutaient entre eux. Le gîte des apprentis était vide, ils étaient tous sorti hors du camp avec leurs mentors. Il n'y avait que peu de guerriers au camp : Papillon de Nuit, Griffe d'Onyx, Œil du Mirage, Pétale d'Or et Pelage de Jais. Il y avait également une reine, Parure d'Été. Les autres n'allaient plus tarder, la patrouille de l'aube n'était sûrement plus très loin. 

Une jolie chatte crème passa à côté d'un mâle sombre. Elle s'assit à côté de lui, le regardant de ses yeux émeraudes.

- Ça fera presque 3 lunes aujourd'hui, tu crois qu'il reviendra ? demanda la femelle, inquiété. 

- Comment veux-tu que je le saches Pétale d'Or ?

La jeune guerrière haussa seulement les épaules, puis roulant sa queue autour de ses pattes.

- Je me fais du soucis, c'est tout.

Griffe d'Onyx, qui avait surpris leur conversation intervint donc. Il se pavana fièrement devant les deux jeunes et s'assit à son tour.

- Vous croyez vraiment qu'il reviendra ? Pff ! Ria-t-il, vous ne le reverrais jamais, je te pensais plus intelligent que ça Pelage de Jais ! La seule chose que vous risquez un jour de revoir, c'est la pourriture de sa carcasse ! Se moqua une nouvelle fois le guerrier.

Pelage de Jais se redressa suite à ses mots. Il fronça le museau, dévoilant une belle partie de ses crocs.

- Tu me provoques ? Gronda le félin noir.

- Que feras-tu ? Les autres se fichent peut-être de tes origines, mais pour moi tu ne vaux pas mieux que Nuage d'Opale. Ton sang est aussi sale que celui d'un rat mort !

Au moment où Pelage de Jais allait lui faire ravaler ses mots, Pétale d'Or s'interposa. 

- Arrête, ne te fatigue pas pour lui. Allons-nous en avant qu'un incident n'arrive.

Pelage de Jais pivota dos à Griffe d'Onyx, et s'éloigna sans même attendre Pétale d'Or. Celle-ci lança simplement un regard hostile au guerrier restant, et s'en alla à son tour. Au lieu de rejoindre Pelage de Jais, elle préféra se détendre sur l'herbe à côté de Papillon de Nuit.

Pelage de Jais était allongé, proche du tunnel d'ajonc. Il attendait l'arrivée de la patrouille de l'aube, pour pouvoir à son tour jouer son rôle de guerrier. Mais, quelque chose lui manquait... depuis le départ de Nuage d'Opale, il y avait un vide en lui. Les provocations de duels ridicules de son rival le rendait quelques fois nostalgique. Son absence l'attristait, mais il était bien trop fière pour l'avouer. Le meneur semblait préoccupé lui aussi, c'est ce que Pelage de Jais avait remarqué. Etoile Cendrée surveille chaque jour l'entrée du camp, le tunnel d'ajonc... même avant de dormir. Pelage de Jais patientait toujours près du tunnel d'ajonc, puis le bruissement des feuilles du tunnel attira son attention. Le bruit semblait étrangement rapide, plus que la plupart du temps. Plusieurs chats semblait se précipiter à l'intérieur en courant. C'était la patrouille de l'aube, quand ils sortirent l'un d'entre eux demanda brutalement.               

- Où se trouve Etoile Cendrée ?! s'écria Perle de Lait.

- Il n'est pas là, mais il ne devrait plus tarder. Pourquoi autant d'agitation ? Demanda craintivement le jeune félin.

- C'est vraiment important, le clan est sûrement en danger ! 

- En danger ? répéta soucieusement le jeune guerrier.

- Oui, j'étais avec Nuage Rocailleux, quand nous avons aperçu une silhouette blanche.

- Une silhouette blanche tu dis ? Redemanda subitement Pelage de Jais.

- Oui oui, mais quand nous nous sommes appro... .

Le meneur fit alors son apparition hors du tunnel d'ajonc. A ce moment, Perle de Lait ne finit pas sa phrase et accourut vers lui.

- Etoile Cendrée, je t'apportes une affreuse nouvelle !

- Qu'y a-t-il ? S'inquiéta le félin

- Nous avons aperçut Carnassier !

- Carnassier ? En es-tu sûr ? 

- Nuage Rocailleux peut vous en témoigner.

Celle-ci arriva aussitôt qu'elle entendue son nom, elle s'assit à côté de la guerrière et affirma alors.

- Nous étions en pleine chasse, j'étais derrière un mulot quand une silhouette blanche retenue mon attention. Au début, je croyais qu'il s'agissait d'un lièvre... j'aurai pu l'attraper et le montrer ensuite à mon mentor... . dit tristement la novice, déçus. Mais en m'approchant de plus près, j'ai pu voir un massif chat blanc. C'était un intrus, alors j'ai tout de suite alerté Perle de Lait. Mais au lieu de le chasser... Perle de Lait a préféré rentrer au camp. 

- C'était la meilleure chose à faire, merci à vous deux. Je vais rassembler des guerriers et nous allons le cerner.

- Vous avez l'air de le craindre, vous le connaissez ?

Pelage de Jais avait entendu la conversation, il ne savait pas quoi en penser.... il s'agissait peut-être du félin qu'il avait vu il y a quatre lunes. Mais tout ce bazar pour lui, c'était un peu excessif. D'ailleurs, il aurait du le voir après son baptême, mais il ne l'a jamais revu depuis la dernière fois.

Le meneur rassembla rapidement un groupe de guerrier, il était composé de : Œil du Tigre, Perle de Lait, Griffe d'Onyx, Fleur Nocturne et de lui-même. Les guerriers étaient prêts à sortir hors du camp, mais le tunnel d'ajonc semblait déjà occupé par quelqu'un. Un félin se dirigeait vers eux, dans le camp même. Etoile Cendrée plissa les yeux, sortant lentement ses griffes. Il s'agissait peut-être d'un autre membre du clan, mais il n'était sûr de rien. La même silhouette décrite par les deux félines apparut peu à peu dans le tunnel. 

- Il arrive ! Tenez-vous prêts ! cria-t-il, tout en fixant l'entrée, prêt à bondir.

Puis, le félin blanc fit son apparition hors du tunnel, secouant sa fourrure. Quand il fut immobile, tout les guerriers furent figés. Pelage de Jais écarquillait les yeux, il n'en revenait pas... c'était Nuage d'Opale.

Le meneur rentra ses griffes, il semblait toujours sous le choc. Il avait tellement changé, il semblait plus mur. Le novice avait grandi, et semblait beaucoup plus robuste qu'autrefois. Son regard s'est alors illuminé quand il vit Etoile Cendrée. Il s'approcha doucement de lui, et inclina le museau.

- Bonjour Etoile Cendrée... ça fait un moment n'est-ce pas ?

Etoile Cendrée se détendit, puis esquissa un sourire.

- En effet, je suis content de te revoir.

La guerre des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant