Chapitre 4

1.8K 137 12
                                    

Le camp bourdonnait de vie, envahi par les membres du clan. Les guerriers se chamaillaient, et une grosse dispute éclata.

- Il n'est pas le bienvenu ! s'écria une voix au milieu du brouhaha. Qu'il parte au plus vite !

- Le meneur est en réunion avec le lieutenant, pour l'instant ton avis ne compte pas, répondit une autre voix.

- Ne me provoque pas, Aube Matinale. Ton petit protégé, je vais en faire un pâté de souris !

- "Mon petit protégé" vient tout juste d'atteindre l'âge de novice ! Ton ego est si bas, Fleur Nocturne ? Sache que je me mettrai en travers de ton chemin.

Les deux guerrières se faisaient face, prêtes à en venir aux griffes pour défendre leur point de vue.

- Vous devriez avoir honte de vous comporter ainsi, intervint le lieutenant. Vous déshonorez notre code du guerrier.

Les deux adversaires se regardèrent, réalisant soudainement l'absurdité de leur dispute. Elles se détournèrent, visiblement honteuses.

Étoile Cendrée était déjà monté sur le promontoire, observant la foule avec un regard perçant.

- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan, ordonna-t-il.

Les conversations cessèrent aussitôt, et tous les regards se tournèrent vers le meneur.

- Un jeune chat étranger se trouve dans notre camp. Il a été trouvé sur nos terres par la patrouille de l'aube, qui a eu la sagesse de le ramener ici. Vous êtes tous au courant, j'imagine.

Un silence pesant s'abattit sur le camp. Les membres, attentifs, écoutaient le meneur.

- Ce jeune chat s'appellera désormais Patte de Jais et fera partie du Clan de la Foudre, annonça le meneur.

Des miaulements désapprobateurs s'élevèrent, formant un brouhaha assourdissant. Étoile Cendrée frappa violemment la roche du promontoire avec sa queue, le museau froncé.

- Je mets fin à cette assemblée, grogne-t-il avec fermeté.

Il bondit pour descendre du promontoire, ignorant les membres qui l'entouraient. Il se dirigea directement vers le nouvel arrivant.

- Je te nommerai novice dans une lune, nous verrons si tu es digne de confiance, dit-il au chaton en le regardant droit dans les yeux.

Patte de Jais se contenta d'écouter en silence.

- La pouponnière est juste derrière toi. En cas de besoin, le repaire du guérisseur est en face, ajouta le meneur.

Suivi de son lieutenant, Étoile Cendrée s'éclipsa vers son propre repaire sur ses mots.

La guerre des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant