Éclat d'Opale avait rapidement rejoint Âme songeur pour lui partager cette information. Le guerrier l'écoutait attentivement, il en déduisit qu'il s'agissait probablement de Carnassier et qu'il était désormais temps de partir hors du camp.
- Je compte sur toi pour guider la troupe, je dois aller le chercher. Lui confia le lieutenant, les sourcils légèrement froncés par le remord.
- Oeil du Tigre ? Hors de question ! Éclat d'Opale, on doit protéger le clan ! Il doit être probablement mort et même si il était encore en vie, c'est trop risqué !
- Âme songeur, c'est un membre du clan !
- Ça m'affecte autant que toi, je connais Oeil du Tigre depuis ma naissance. Mais il faut garder la tête froide Éclat d'Opale, c'est un risque qu'on ne peut pas se permettre de prendre.
- C'est moi qui l'ait envoyé, c'est de ma faute. Lui dit le lieutenant en serrant les crocs. Il faut que je le retrouve.
- Écoute, Oeil du Tigre connaissait les risques. Si il l'a fait, c'est pour le clan et grâce à lui on va pouvoir éviter une catastrophe. Maintenant c'est à nous de poursuivre et de protéger le clan, il ne sera pas mort en vain.
Éclat d'Opale ne dit plus rien, il ne regardait plus le guerrier dans les yeux. Il fronçait les sourcils, les crocs toujours serrés. Oeil du Tigre avait fini par accepter Éclat d'Opale et il est mort, comme Fleur nocturne. Il commençait à se demander si il n'entrainait pas le clan à sa perte.
Âme Songeur donna un léger coup de museau à son lieutenant, il lui adressa un sourire.
- On a confiance en toi, n'abandonne pas.
Éclat d'Opale écarquilla les yeux, il releva la tête et regarda le félin. Ces mots... .
" Ils ont confiance en toi et moi aussi. N'abandonne pas Éclat d'Opale... "
C'était les même que Fleur nocturne, il se souvint de la promesse qui l'avait faite.
Je le jure qu'ils le paieront.
Éclat d'Opale se ressaisit, il ne devait pas flancher et surtout pas maintenant. Âme Songeur avait raison, le clan comptait sur lui. Le lieutenant hocha la tête.
- Allons prévenir les autres.
*
Les membres du clan avait été prévenu, il était temps d'affronter l'ennemi. Les guerriers et novices étaient face au tunnel d'ajonc, ils attendaient le signal du lieutenant. Éclat d'Opale était devant la troupe, il regardait les membres du clan. Le lieutenant sait qu'ils ne rentreront pas tous, mais en regardant leur visage, il vit de la détermination, une volonté de vaincre.
- Allons-y.
Éclat d'Opale emprunta le tunnel d'ajonc, suivit des autres membres.
Les félins quittèrent le camp, laissant derrière eux les anciens et les chatons. Le meneur était aussi resté. Ils allaient combattre pour leur défunt, ils allaient combattre pour leur clan. La marche vers la bataille était silencieuse, ils restèrent vigilants. La neige leur offrait malgré tout, une sensation agréable. Les flocons commençaient à tomber sur leur chemin, Éclat d'Opale leva les yeux vers le ciel, observant la neige voltiger autour d'eux. Le lieutenant reprit la marche mais quelque chose attira son attention. Près d'un buisson, la neige avait été retourné jusqu'à la terre, des branches étaient brisés, le feuillage du buisson était souillé. Il y avait eu un combat ici, Éclat d'Opale en était persuadé. Personne ne l'avait remarqué à part lui, Éclat d'Opale était certain qu'il s'agissait d'Œil du Tigre. Il s'arrêta et observa le clan marcher devant lui et discrètement, il se faufila jusqu'à l'endroit du combat. Quelque chose avait été traîné, il jeta un dernier regard à sa troupe avant de suivre les traces.
Le chemin était long et les flocons commençait à recouvrir les traces dessinées sur la neige. Éclat d'Opale regrettait de s'être autant éloigné de la troupe, il voulut rebrousser chemin mais il aperçut vite quelque chose. Au milieu des arbres jonchait un corps, il frémissait. Oeil du Tigre était encore en vie. Éclat d'Opale accouru jusqu'à lui, il scruta le corps du guerrier. Il était couvert de blessures, le sang avait taché la neige autour de lui, les plaies étaient trop importante. Oeil du Tigre haletait, il avait du mal à garder les yeux ouverts.
- Tu vas t'en sortir Oeil du Tigre, je vais te tirer de là !
- V... .
Le guerrier n'arrivait pas à parler, chaque mot lui coûtait une douleur insoutenable. Il était très mal en point, Éclat d'Opale ne voulait pas l'abandonner. Il cherchait une solution pour le ramener au camp.
- Ne fais pas d'efforts inutiles, garde tes ressources.
Le guerrier gémissait, il serra les crocs. Oeil du Tigre toussa, des gouttelettes de sang giclèrent sur le sol enneigé. Le guerrier ouvrit la gueule.
- Va-... t'en.
- Je ne vais pas te laisser, Œil du Tigre !
- Vi... vite... .
Le guerrier suffoqua à ces mots.
Éclat d'Opale ne comprenait pas, et soudain, des ricanements se firent entendre. Le lieutenant leva la tête scrutant les alentours, il ne percevait rien mais le bruit persistait. C'est alors qu'un matou apparut devant lui.
C'était un félin imposant, son oeil gauche était balafré, son corps était recouvert de cicatrices et ses pattes, armées de griffes acérées, étaient couvert de sang.
Trois autres félins firent leur apparition, l'un à sa gauche, un autre à sa droite et l'un à ses arrières.Éclat d'Opale était encerclé.
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanfictionPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...