Yra serra les dents, retenant une réplique cinglante. Si elle espérait les convaincre de l'aider, elle devait la jouer fine. Ian vint se placer près d'elle et passa un bras autour de ses épaules.
« Comme j'étais en train de vous dire, on connait Yra depuis des mois, maintenant. C'est une amie, et Gina aussi, » commença Ian.
Melvin se rassit lourdement sur son siège avec un râle, et porta sa flasque — pleine de café froid — à sa bouche.
Clyde ricana en levant les yeux au ciel, « Cette fille a jamais craché plus de deux mots devant nous, je suis même pas sûr de connaitre le son de sa voix. Mais à part ça, oui, Gina est une sacrée amie. » Il fit basculer sa chaise sur ses pattes arrière, et posa ses pieds sur la table, les bras croisés.
Tendue, Yra fit un pas en avant, prête à donner un bon coup dans la chaise, histoire que cet idiot s'étale au sol et ferme son clapet, mais Ian resserra sa prise sur son bras pour l'inciter à rester calme.
« Clyde n'a pas tort. » La voix geignarde de Grace lui donna mal aux oreilles. Ses cheveux châtains, habituellement ramassés en deux chignons macarons au sommet de sa tête, pendaient librement sur ses épaules. « En plus, Yra m'a fait beaucoup de peine hier, avec ses accusations. » Elle tourna son regard innocent vers la principale concernée. « Je voulais juste t'aider, tu sais. »
« Je sais. » Yra plaqua un sourire contrit sur ses lèvres, grinçant des dents intérieurement. « Je suis désolée pour hier. J'étais juste... très fatiguée. »
Soit Grace pensait qu'elle n'avait pas découvert son subterfuge, soit elle se fichait bien qu'elle sache qu'elle avait dérobé le journal, confiante dans le fait qu'elle était en position de force et qu'Yra n'oserait rien dire de plus sur le sujet.
« S'il te plait, Grace, » dit Ian en lâchant Yra pour aller vers elle. « Je sais que tu as bon cœur. Gina est en danger, on doit l'aider. »
Le visage de Grace s'adoucit. « Bien sûr. Si tu penses qu'on doit faire un détour, Ian, alors je te suis. Quel genre de personne pourrait laisser qui que ce soit entre les mains d'un odieux Vampyr ? » Ses yeux se remplirent d'eau, et elle s'interrompit, comme prise d'émotion.
Sincère ou pas, Yra n'en avait rien à faire, du moment que Grace acceptait de les aider.
« Moi, je pourrais, » déclara Clyde.
Avant qu''Yra n'ait le temps de réagir, Melvin avait roulé son journal et l'avait claqué d'un geste vif contre l'arrière de la tête de Clyde. Il jeta un regard offusqué au vieil homme en se frottant le crâne.
« N'écoute pas le blanc-bec, on est là pour toi, petite. Tu peux compter sur nous. » Melvin lui fit un clin d'œil rassurant.
Elle lui sourit avec reconnaissance. Melvin était la seule personne qui pouvait faire fermer sa bouche à ce crétin arrogant.
Ian hocha la tête en réfléchissant. « On va partir dans une heure. Ça vous laisse le temps de ramasser vos affaires. »
« Une heure ? » s'exclama Grace. « Mais on devait partir dans quelques jours, j'avais prévu de — »
Elle s'interrompit devant l'air goguenard de son frère.
« Tu as toujours bon cœur, Gracie ? » se moqua Clyde.
« On part dans une heure, » répéta Ian. « Je vais chercher les chevaux, on se rejoint à la caravane. »
Il sortit, et Yra le suivit après avoir marmonné un faible remerciement aux autres.
« Ian ! Attends. » Elle le rattrapa au bout du couloir, juste avant qu'il ne descende. « Je voulais — »
Il secoua la tête. « Tu n'as pas besoin de me remercier. »
VOUS LISEZ
Un Coeur d'Ombres et de Lumière
Fantasy« Faire confiance à un Immortel c'est comme tendre ton cou à un lion; tu peux espérer qu'il ne fera que le renifler, mais tous ses instincts lui hurlent d'y planter ses crocs. » Yra déteste la magie presque autant qu'elle se déteste elle-même. Marqu...