Ce n'était pas le moment de se laisser distraire par des choses aussi triviales. Ce qui était en jeu présentement était bien plus important que les pseudos sentiments de Ian à son égard, ou son incapacité à comprendre ce qu'elle-même ressentait envers lui. La vie de Gina dépendait d'elle. Elle devait rester concentrée.
En posant le pied dehors, elle fut immédiatement éblouie par les rayons vifs du soleil. Melvin s'était arrêté près de la rivière, et les galets opalins brillaient avec intensité. En contournant les chevaux, sa mâchoire manqua de tomber au sol. À quelques pieds d'elle, l'eau cristalline de la rivière semblait façonnée par une force surnaturelle, son courant soulevé dans les airs au milieu de la vapeur qui s'en dégageait, formant une surface plane sécurisée de balustrades aux arabesques complexes et enchanteresses.
Un pont, réalisa Yra avec stupeur.
Elle pouvait apercevoir l'ombre d'un village au loin, sur la rive opposée. Bouche bée de voir une œuvre de magie aussi flagrante à Solis, elle se tourna vers les autres, s'attendant à trouver aussi interdit qu'elle devant la construction surnaturelle.
Mais loin d'être fascinés par ce qui reliait les deux rives, les autres étaient tous assemblés autour de Melvin et de la carte qu'il tenait grande ouverte devant eux, les sourcils froncés.
« Ça devrait être là, » marmonna-t-il.
« T'as sûrement lu la carte à l'envers, tu te fais vieux, » railla Clyde.
Le vieil homme lui jeta un regard de travers, puis reporta son attention sur la carte. Grace, toujours en train de geindre, tenta de se hisser à la place du cochet pour ne pas avoir à rester debout, mais Bertie, le cheval blanc tacheté de marron qu'Yra avait affectueusement surnommé, claqua ses dents immenses près de la tête de Grace lorsqu'elle passa près de lui. Elle fit un bond de frayeur et trébucha en s'emmêlant les pieds dans sa longue robe beige, s'affalant durement sur les galets.
Yra devrait trouver un sucre pour récompenser Bertie plus tard — peut-être même deux. La vision du visage déconfit de Grace face à sa robe trempée valait bien ça.
« Non, Melvin a raison, Rivergloom devrait être juste ici, » s'interjeta Ian en se frottant le menton d'un air soucieux. Viola avait l'air tout aussi confuse, son regard passant de la carte à l'autre côté de la rivière.
« Il devrait y avoir un pont, non ? Rivergloom devrait être de l'autre côté ? » demanda sa sœur.
Ian haussa les épaules. « Aucune idée. Il n'y a pas de pont sur la carte en tout cas. »
Yra s'avança vers eux, confuse. « Comment ça ? Le pont est juste là, » dit-elle en le pointant du doigt.
Tout le monde la dévisagea comme si une deuxième tête lui avait poussé.
« Quel pont ? » Viola pencha la tête sur le côté.
« Voilà que la marquée commence à perdre la boule, » railla Clyde. « On est mal barrés. »
« Vous ne le voyez pas ? Il est juste là, » dit-elle en s'en approchant. « Le village est de l'autre côté de la rivière, on peut le voir d'ici. »
La magie qui se dégageait du pont était si puissante que des picotements lui parcoururent l'épiderme. Dans la poche de sa cape, le journal commença à s'agiter.
« Petite, je sais pas ce que tu crois voir, mais ce tu pointes, c'est la rivière. »
« Et de l'autre côté, il n'y a que des arbres. » Même Ian lui parlait comme si elle avait perdu la tête.
« Il y a un pont, » insista-t-elle, irritée. « Juste là. »
Pour étayer ses propos, elle posa un pied au-dessus de la surface, d'apparence solide, que l'eau formait. À moitié inquiète que le tout s'effondre sous poids, elle garda prudemment l'autre pied sur la terre ferme.
Au moment même où la pointe de sa bottine entra en contact avec le pont, une décharge de magie la traversa. La sensation était semblable à celle qui l'avait percutée lorsqu'elle avait ouvert le tiroir chez Deric, comme si un sort avait baissé sa garde, l'autorisant à pénétrer ses défenses. Mais cette fois, la magie était bien plus puissante ; si puissante que ses genoux flanchèrent, incapables de la soutenir.
Yra s'effondra, les paumes à plat sur l'eau solide, la vision floue. Sur la berge, des exclamations incrédules fusèrent. Elle entendit sa sœur appeler son nom, et en moins de deux secondes, Viola était accroupie devant elle, les mains lui encadrant le visage, l'air inquiet. Sa vision revint peu à peu à la normale, et Yra lui adressa un sourire qu'elle voulut rassurant en se remettant sur ses pieds.
« Est-ce que ça va ? »
Yra hocha la tête, ses yeux fouillant le pont à la recherche d'une explication. Son pantalon et ses mains étaient mouillés là où ils étaient entrés en contact avec le pont, et même si l'eau était solide sous ses pieds, ils semblaient s'y enfoncer très légèrement à chaque pas. Elle passa le bout de ses doigts sur le rebord de la balustrade, fascinée par l'eau qui continuait de se mouvoir, comme si le liquide était toujours affecté par le courant de la rivière. Elle n'avait jamais rien vu de semblable.
« Pas question qu'on entre là-dedans. » la voix de Clyde la ramena à la réalité. « Ça pu la magie à plein nez. »
« J'en ai rien à faire ! » s'exclama Grace, son ton encore plus nasillard que d'habitude à cause de son nez bouché. « On y va. »
Elle fit un pas déterminé vers le pont, mais son frère la rattrapa par le bras.
« Fais pas l'idiote, Grace. C'est clairement un piège, on peut trouver un autre village. »
Yra et Viola échangèrent un regard. Un piège pour quoi ? Pour qui ? Yra avait été la seule à pouvoir voir le pont ; la seule à être affectée par sa magie.
« Je n'aurais jamais pensé que ça arriverait un jour, mais je suis d'accord avec Clyde, » dit Yra en descendant prudemment du pont, Viola à sa suite. « C'est vraiment bizarre, il vaut mieux ne pas prendre de risque. »
« Je suis malade. J'ai besoin de me soigner, » s'énerva Grace en la fusillant du regard.
« Ça va aller, on va te trouver un guérisseur au prochain village, » tenta de la rassurer Ian.
Melvin commençait déjà à remonter sur son siège derrière les chevaux, prêt à reprendre la route. Clyde et Ian embarquèrent dans la caravane. Grace tapa du pied avec frustration, clairement peu habituée de voir ses désirs ignorés.
« Faites ce que vous voulez, moi, j'y vais ! »
Grace fonça droit sur le pont.
________________________
Hello ! J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en pensez ^^
À bientôt !
VOUS LISEZ
Un Coeur d'Ombres et de Lumière
Fantasy« Faire confiance à un Immortel c'est comme tendre ton cou à un lion; tu peux espérer qu'il ne fera que le renifler, mais tous ses instincts lui hurlent d'y planter ses crocs. » Yra déteste la magie presque autant qu'elle se déteste elle-même. Marqu...