𝑪𝒉𝒂𝒑 8. Le choix

299 39 9
                                    

Bagdad, Iraq Avril 2013

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bagdad, Iraq
Avril 2013

Dans la peau d'Hayat Amin .

- Sakina ! . Lâchai-je en ouvrant grands mes bras .

Ma sœur se jette dans mes bras en pleurant à chaude larmes , je ne voulais pas du tout craquer devant elle mais c'était insoutenable ce que je ressentais à cet instant présent .

Je me suis alors laissé aller dans un sanglot effroyable.

- Hayat , Sakina !

Des bras nous entourent fortement avant que nous nous décidons de nous séparer .

Nous rencontrons les yeux humides d'Housna et le visage décomposé de Bahiya .

- je...commence Housna. Je suis désolée, je ne sais pas ce qui les ont prient . Lâche-t-Elle hésitante.

Elle n'était pas la seule à ignorer tout ceci , nous voulions simplement rentré chez nous était-ce trop demander ?

Nous nous regardons énigmatiquement tandis que la foule autour de nous se dissipait peu à peu .

- je ne sais pas quoi vous dire ni comment vous remercier . Dis-je en retenant mes larmes qui menaçaient une nouvelle fois de s'échapper .

L'homme se tenant en face de moi m'adresse un simple hochement de tête .

- je...pourquoi ?

- pourquoi quoi ? . Redemande-t-il d'un air sérieux.

- pourquoi ils voulaient nous tuer ? . Finis-je par lui demander le cœur étouffant à l'intérieur de ma poitrine.

Il regarde par dessus mes épaules et dit :

- lorsqu'on rejoint le Daech , on ne le quitte plus jamais . Dit-il d'une voix roque .

Je frémis après avoir entendue cettte phrase plutôt monstrueuse et sadique venant de la part de cet inconnu .

- écoutez . Continue l'homme . Vous devez rejoindre vos chambres maintenant .

- je ne veux pas y retourner ! . Pleurniche Sakina en s'agrippant frénétiquement à moi .

Je lui carresse tendrement le haut du dos .

- allons-y les filles . Dit Bahiya en venant prendre la main de Sakina .

Je voulu les suivre mais l'homme m'arrêta de suite dans mon elan .

| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant