Béjaïa, Algérie
Avril 2013Dans la peau d'Hayat Amin .
Ça n'a pas été facile pour Zehour mais je suis d'abord la première concernée dans toute cette histoire , contrairement à moi . son père a elle ne lui balancera jamais un mari en pleine figure .
Je lui ai fais comprendre que je n'avais plus vraiment le choix , et s'il s'avère que vivre au Daech ne me plaît pas , je rentrerai et verrai quoi faire , néanmoins elle m'a fait comprendre que sa maison me serait toujours ouverte pour moi si jamais je décidai de revenir un jour , elle allait me manquer ma petite Zehour .
J'avais récupéré mes documents importants de la chambre de mon père ni vue ni connue , je m'étais aussi faite une valise , Sara nous a dit de prendre que le strict minimum alors j'ai juste pris mes sous vêtements, mes robes les plus larges et mes voiles préférés , je n'ai pris que trois paires de chaussures parce que mes robes couvrent mes pieds du coup on remarque à peine mes chaussures.
J'étais prête à quitter l'Algérie.
Le lendemain tout semblait calme dans la maison , baba c'était rendu à son travail comme d'habitude et mama avait décider d'aller faire les courses , elle m'avait demander d'y aller avec elle mais j'avais refuser , je devais rejoindre Housna et Bahiya .
Tout ceci me facilitait la tâche , j'allais profiter de leur absence pour m'enfuir .
Je traîne mes valises au seuil de la porte et récite une invocation.
Le prophète paix et salue sur lui nous a enseigné des invocations pour chaque instant de notre vie . Ainsi , lorsque nous éprouvons le moindre souci ou chagrin , il nous incombe de retourner vers notre créateur qui lui seul est capable d'enlever nos moindres difficultés.
- Ô Allah ! Tu es notre compagnon de voyage et le successeur auprès de nos familles. Ô Allah ! Je cherche refuge auprès de Toi contre la fatigue du voyage, contre toute vue source de chagrin et contre tout malheur qui toucherait, nos biens et notre familles à notre retour. »
Je n'allais bien évidemment pas en voyage mais si je devais revenir un jour , alors cette invocation était la meilleure.
Je me retourne et jette un rapide coup d'œil à ma chambre qui certe allait beaucoup me manquer .
Je me retourne en avalant difficilement ma salive puis avance peu à peu vers les escaliers .
J'aggripe fermement ma valise et me dirige d'un pas déterminé vers la sortie .
Je tends ma main et la pose sur le poignet, mon cœur commençait étrangement à battre vite , j'avais comme peur on va dire , je me jetai totalement dans l'inconnu , était-ce le bon choix ?
VOUS LISEZ
| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵
Saggistica𝑯𝑨𝒀𝑨𝑻 𝑨𝑴𝑰𝑵 . Elle quitte son pays d'origine , l'Algérie , pour est un pays instable , l'Iraq puis , tout bascule . *** 𝑯𝒂𝒚𝒂𝒕 devient de plus en plus troublée à cause de plusieurs conflits et malentendus familiaux . Étant nouvelle da...