𝑪𝒉𝒂𝒑 28. Le Camp

254 35 7
                                    

              Iraq ,Camp  de réfugiés                       6 Avril 2014

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


              Iraq ,Camp  de réfugiés
6 Avril 2014

Les jours devenaient longs et ennuyeux tandis que les nuits , courtes et sombres .

Les heures passées et les prières accomplies ne m'avaient toujours pas ramené ma sœur .

Mon cœur était devenu froid et solitaire , plus personne n'avait de l'importance à mes yeux .

J'attendais avec impatience de quitter une bonne fois pour toute cette terre ignoble , l'Iraq me répugnais .

Nous étions à présent dans un camp de réfugiés , un camp dans le quel nous avions été amené grâce à ces hommes à qui j'avais demander de l'aide .

Le séjour se passait sans grand encombre ,je restais dans mon coin et évitais du mieux que je pouvais les autres et leurs regards inquisiteurs .

Housna et Imane me tenais compagnie du mieux qu'elles le pouvaient mais ,même malgré leur petites attentions envers moi , je n'arrivais plus à m'ouvrir à elles .

Je porte mes sandales et rajuste mon jilbeb .

J'arrive au seuil d'entrée de la tente puis fais glisser la fermeture.

Je sors et me dirige vers les toilettes pour femmes.

Je me glisse entre les passants mais me cogne rapidement à quelqu'un.

- tu ne peux pas regarder où tu marches ma sœur ?

Je me lève maladroitement et frotte ma tenue avec fougue .

La poussière s'estompait mais ma rage ne faisait que s'accentuer .

- ça ne va pas ?

Je le contourne et me remet en chemin .
Je sens une secousse et une emprise sur mon poignet puis me retrouve une fois de plus en face à cet homme .

- Que me voulez-vous ? Lâchez-moi tout de suite !

- je veux simplement parler .

- lâchez-moi ! Lâchez-moi !

- Thayer, mais tu fous quoi frère ?!

Un groupe d'hommes viennent à notre niveau puis nous dévisage.

Le dénommé Thayer avait toujours ses yeux posés sur moi.

Je me dégage de lui et crée une certaine distance .

- As Salam Aleykoum ma sœur , je m'excuse de l'attitude de mon frère ,tu peux partir .

Je remercie celui-ci d'un hochement de tête puis contourne l'homme avant de me fondre dans la masse .

- Hayat ? ..Hayat t'es là ?! ..Hayat ?

J'ouvre la tante et tombe face à face avec Housna et Imane .

| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant