𝑷𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕
𝑵𝒐𝒎 : 𝑺𝒂𝒃𝒂𝒓
𝑷𝒓𝒆𝒏𝒐𝒎 : 𝑰𝒎𝒂𝒏𝒆
𝑨𝒈𝒆 : 19𝒂𝒏𝒔
𝑶𝒓𝒊𝒈𝒊𝒏𝒆 : Belge-Camerounaise
Bagdad, Iraq
Mars 2014Dans la peau d'Hayat Amin .
Il se lève de sur moi et rajuste son short .
Il me fait dos puis s'endort quelques secondes plus tard .Je me lève nonchalamment du lit et sors de la chambre , je me rends dans la salle de bain et prends une interminable douche , je passe mes mains tremblantes sur mon corps qui a grossit à cause de la grossesse, mes mains passent sur mon ventre que je contemple avec peine et tristesse.
- pourras-tu vivre dans un monde de K.O ? . murmurai-je les yeux remplis de larmes .
Je refoule ceux-ci et fais mes grandes ablutions vu que Bassem à encore décider de me souiller .
Je remets ma robe et sors de la salle de bain .
J'entre dans la chambre des filles et vois Sakina front contre le sol sur le tapis de prière.
Un sourire égaie mon visage macabre , la seule chose positive qui soit arriver depuis notre arrivé ici est la prise de conscience de ma sœur , cette dernière prie régulièrement et à même décider de ne plus jamais retirer son voile , cela me réjouie car au moins je sais que sa venue ici l'aurait apporter une chose positive dans sa vie .
Je referme doucement la porte et m'engage dans le couloir , j'ouvre la porte de la chambre et fut accueillie par les ronflements de porc de Bassem .
Je grimace et poursuit ma route , je porte un hijab puis me positionne sur le tapis de prière , le cœur battant à cent à l'heure , je demande refuge auprès de mon seigneur .
Le lendemain .
Je dépose un doux baiser sur ses joues avant qu'elle ne me regarde un immense sourire sur les lèvres.
VOUS LISEZ
| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵
Non-Fiction𝑯𝑨𝒀𝑨𝑻 𝑨𝑴𝑰𝑵 . Elle quitte son pays d'origine , l'Algérie , pour est un pays instable , l'Iraq puis , tout bascule . *** 𝑯𝒂𝒚𝒂𝒕 devient de plus en plus troublée à cause de plusieurs conflits et malentendus familiaux . Étant nouvelle da...