Chap 36 . Dure décision

183 32 0
                                    

Hayat et Sakina dans leur tente .

Dans la peau d'Hayat Amin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Dans la peau d'Hayat Amin. 

Le même soir ..

- ils pensent vraiment que nous voulons rentrer afin de tous les tuer ? , demande Yasmine .

- non , dis-je , enfaite , on peut pas juste quitter l'état terroriste et retourner chez eux comme si de rien n'était .

- pour faire court , ils croient que nous sommes aussi des terroristes, conclu Housna .

- ils sont fous , d'où nous sommes des terroristes ? On a jamais tué personne et on a jamais approuvé ces tarés des gens du Daech , proteste Imane .

- vivre aux Daech fais de toi un des leurs , dis-je , voilà ce que nos pays respectifs pensent .

- je suis dégoûtée , nous avons fait tout ça pour rien . Dit Imane en faisant allusion à notre fuite .

- pas pour rien , Thayer essaie de trouver une solution, dis-je .

- et à quand la solution ?

Je ne dis rien et regarde Sakina ramper vers Housna .

- J'en ai parlé avec Zyad la nuit dernière .

- me dit pas qu'il veut que tu rentres ?

- bien sûr que non , je préfère milles fois que mon enfant naisse ici plus tôt que dans une prison entre quatre murs comme paysage , dit Yasmine .

- je suis avec toi , ajoute Housna .

- J'en  conclu que quoi que nous fassions, nous sommes prises aux pièges , sérieusement les filles , vous pensez vraiment que nous tiendrons une année de plus ici ?

- je ne pense pas , confirme Imane , Souad a raison, nous sommes coincées peu importe là où nous sommes .

- que suggérer vous alors ? , dis-je .

- je suggère que nous rentrions , dit Souad d'une voix neutre , rentrons et cherchons nous des avocats compétents , après tout nous sommes innocentes , nous n'avons rien à nous reprocher.

- c'est vrai mais crois moi Sou , ils vont pas nous croire et même s'ils savaient au fond d'eux que c'était la vérité cela n'y changerait rien , ils nous mettrons en prison .

- à votre avis , ils nous donnerons a perpétuité ?

- je ne crois pas non , répond Souad , peut-être cinq ans maximum.

J'avale difficilement ma salive, cinq ans ? Si jamais je venais à me retrouver en prison pendant cinq longues années alors lorsque je sortirai ma fille ne se rappellerait plus de mon visage , elle m'oubliera pour de bon et je ne voudrai que jamais cela arrive .

| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant