Chap 40 . Retournement de situation

192 28 0
                                    

          

     Iraq ,Camp de réfugiés                         Décembre 2014

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


     Iraq ,Camp de réfugiés
Décembre 2014

Dans la peau d'Hayat Amin .

Deux mois c'étaient écoulés .
Yaya et Mounira avaient été répudiées de force par Rayan mais aussi Sofia qui , à la dernière minute avait finit par craquer et nous avait demander de l'aide ne voulant pas rester la seule à subir tout cela .

J'avais conclu qu'elle était follement amoureuse de son mari car , aucun être humain doté de bon sens pourrait endurer tout cela si ce n'était pas de l'amour fou .

Ce sujet était un autre sur le quel j'avais longuement réfléchis .

Bassem avait une fois levé la main sur moi , en me donnant cette gifle il avait briser le peu d'amour que je commençais à ressentir envers lui .

Yaya vivait à présent avec moi , elle avait décidé de me tenir compagnie et j'avais approuvé cette bonne idée , ça me fera du bien de l'avoir à mes côtés .

Avec Mounira , nous étions devenue de bonnes connaissances, elle passait nous voir afin de prendre de nos nouvelles et nous faisons pareille avec elle .

Sofia quant à elle , avait décampé , nous ne l'avions plus revu depuis lors mais ce qui était sur , c'est qu'elle était toujours dans le camp .

Yasmine était rentrée chez elle , je ne sais pas vraiment si entre eux tout c'est récoller mais je peux quand même dire que la tempête c'est calmée .

Souad était là , la Militante du groupe , elle était à fond dans son travail et cela avait l'air de lui plaire et de lui prendre beaucoup trop de temps .

Massoud et Imane étaient à présent fiancés Alhamdulillah !

Massoud voudrait faire le mariage dès maintenant mais Imane préfére attendre , elle ne se voit pas être femme au foyer dans ce camp et je la comprends car j'avais les mêmes raisons qu'elle .

La seule différence était que moi , je ne suis pas fiancée avec Thayer , nous avons eu une discussion claire et je lui avais dis que je préférais attendre que l'on trouve une solution car je ne veux pas me remarier comme ça , et encore moins dans un camp pour réfugier .

Il l'avait mal prit mais avait accepté mon choix cependant, il avait prit ses distances . Les jours c'étaient écoulés et je ne supportais plus cette indifférence.

Après l'avoir pousser à avoir une discussion avec moi , il a dit retirer sa demande en mariage.

Alors , nous étions de retour au point de départ pour au final couper les ponds.

Beaucoup d'informations et de situations à assimilés à la fois .

Mais que pouvais je faire ? Tout me glissait entre les mains depuis un moment déjà .

| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant