𝑪𝒉𝒂𝒑 5. Bienvenues au paradis

294 33 8
                                    

Bagdad, IraqAvril 2013

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bagdad, Iraq
Avril 2013

Dans la peau d'Hayat Amin .

Nous venons d'atterrir sur le sol iraquien , l'atmosphère fade et chaud me procure de nombreuses frissons .

Nous prenons une voiture au hasard , Sara seule sait où nous allons et cela me stresse un peu .

Quelques minutes plus tard , nous sortons de la voiture , nous étions à présent dans la ville de Bagdad , c'était époustouflant , tout avait l'air ancien , il n'y avait pas grand monde dans les environs .

- j'hallucine . Émit Housna en regardant par dessus les épaules de Sakina . C'est vraiment intéressant cette ville .

- tu parles , il n'y a presque pas d'habitants . Dit Bahiya .

- pourquoi la ville est-elle si inanimée Sara ? . Demandai-je en continuant de regarder les alentours à travers la vitre .

- plus de la moitié des habitants ici ont rejoins Daech . Dit-elle avec son fameux sourire aux lèvres . Ne vous inquiétez pas , vous verrez du monde au paradis .

- tu ne m'as toujours pas expliqué cette histoire de paradis Hayat . Me chuchote Sakina .

- enfaite . Commençai-je le récit .

Plus le temps passe et plus nous avons l'impression de fondre dans la voiture .

Il fait vraiment chaud et ça en devenait insupportable.

- on est arrivé . Lance le chauffeur en se garant . Ça vous fera 6000 Dinar mes sœurs .

Sara lui passe l'argent ensuite le chauffeur nous aide à décharger les valises de la voiture .

- Barak Allahou Feek mon frère ! . Dit Sara au chauffeur .

- Wa Feek . Répond le chauffeur en nous souhaitant les bienvenues .

- alors mes sœurs . Lance Sara en prenant son bagage à main . Nous allons marcher un peu .

Nous nous hâtons chacune avec nos affaires et la suivons docilement.

- Hayat passe moi la valise , je vais t'aider .

- t'inquiète je peux gérer Saki . Refusais-je .

Nous marchons encore et encore pendant des heures , mes pieds commençaient à me lâcher peu à peu .

- du courage les filles , nous sommes presqu'arriver . Nous rassure Sara .

- on peut faire une pause ?

- continuons , il ne nous reste pas beaucoup temps .

- je suis à bout . Lâche Bahiya en s'écrasant sur le sol . Je dois me reposer .

| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant