𝑪𝒉𝒂𝒑 6. Nouvelles arrivantes

292 37 4
                                    

 Bagdad, IraqAvril 2013

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bagdad, Iraq
Avril 2013

Dans la peau d'Hayat Amin .

Nous sortons une à une de la voiture prenant soin d'ajuster les tenues que nous portions à présent.

Des bruits quelques peu étranges se faisaient attendre de plus en plus fort , nous nous demandions ce que cela pouvait bien être .

Je regarde à ma droite et mes yeux se posèrent sur un groupe d'hommes tous armés de la tête au pied , avec chacun le même bandeau que Kassim , attaché autour de leurs têtes .

Ils n'avaient pas prêter attention à nous , ils semblaient faire autre chose sans que je ne puisse voir ce que cela pouvait être .

Je me sens légèrement secouer par une emprise autour de mon poignet , c'était Sakina .

- c'est ici que nous allons vivre désormais ? . Me demande-t-elle avec un ton détaché .

Je fais un simple hochement de tête et examine une nouvelle fois la ville qui se tenait en face de nous .

Nous pouvions y apercevoir un campement au bout, des graffitis Islamic sur notre droite, une clôture percée , des sacs accrochés aux branches... avec des immeubles ne dépassant pas deux étages, construits avec des vieilles pierres .

Kassim nous fait signe de le suivre ce que nous fûmes.

Nous pénétrons à l'intérieur d'une bâtisse avec beaucoup de précautions comme si nous venions de découvrir l'entrée d'un Temple secret.

Une grande salle nous accueillit .
Je hume discrètement l'odeur humide de la pièce et grimace sous mon niqab .

Kassim nous demande de nous assoir sur des nattes éparpillées à même le sol.

Les vas et vient des hommes à la longues barbes et portant tous des tenues d'une couleur sobre m'étourdissais .

Il était difficile pour nous de deviner les impressions de chacune avec ces niqabs nous couvrant tout le visage .

A l'entrée d'une presque porte , kassim et une femme avec le même habillement que nous s'y trouvaient .

Ils échangèrent un bout de temps tout en nous fixant impétueusement avant que Kassim ne s'éclipse en nous jetant un dernier regard .

La femme à l'allure imposante se dirige immédiatement vers nous .

- As Salam Aleykoum ! . Nous lance-t-Elle .

| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant