Dans la peau d'Hayat Amin .
J'avais ramené Yaya chez moi et m'étais rapidement diriger vers mon lieu de travail.
J'avais du mal à assimiler tout ce qu'elle m'avait raconté quelques minutes avant, cet Rayan venait de creuser sa propre tombe car je n'allais pas le laisser vivre paisiblement.
J'arrive toute essoufflée et m'en vais dans mon bureau .
Je pose mon sac et m'assieds , je bois un sachet d'eau et jette le sachet dans la poubelle .
Je soupire et détaille les fiches se trouvant sur la table .
De l'ordre , toujours mettre de l'ordre , c'était à ça que se résumait mon travail ici .
Les heures s'écoulaient et j'étais à présent sur la dernière fiche .
Je me redresse et commence à la lire en chuchotant .
La porte s'ouvre en grinçant et je vois Youssouf le sourire aux lèvres .
- Salam Aleykoum !
- Waleykoum Salam , dis-je en lui rendant son sourire joyeux .
- comment vas-tu Hayat ?
- Alhamdulillah et toi ?
- bien Alhamdulillah, ça te dit de venir déjeuner avec moi ? Me demande t'il .
- enfaite je suis assez occupée aujourd'hui, lui dis-je .
- encore un refus de ta part , me dit-il déçu , quand vas-tu vouloir me donner un peu de ton temps ?
- je ..enfaite je ne veux pas trop qu'il y ait ça entre nous Youssouf , nous devons rester professionnels .
- de quoi parles tu ? Je veux simplement t'inviter Hayat , on pourra faire connaissance.
- une autre fois , dis-je .
- bien alors , dit-il en s'en allant .
Quand allait-il lâcher l'affaire après tant de refus de ma part ? Il devrait comprendre qu'il ne m'intéressait pas .
Je me remets au travail et termine deux heures plus tard , je m'étire de tout mon long et baille longuement .
Je me lève et range les fiches par priorité , ensuite je prends mon sac et sors de la pièce .
- Salam Aleykoum Hayat , pas trop fatiguée ?
- Waleykoum Salam , et si un peu quand même , dis-je en grimaçant .
Fatimah rigole et ajoute .
- nous sommes les seules à quitter ton bureau qu'après le service .
- ils sont tous rentrés ?
VOUS LISEZ
| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵
Non-Fiction𝑯𝑨𝒀𝑨𝑻 𝑨𝑴𝑰𝑵 . Elle quitte son pays d'origine , l'Algérie , pour est un pays instable , l'Iraq puis , tout bascule . *** 𝑯𝒂𝒚𝒂𝒕 devient de plus en plus troublée à cause de plusieurs conflits et malentendus familiaux . Étant nouvelle da...