𝑪𝒉𝒂𝒑 22. L'armée

230 35 9
                                    

                    

                      Bagdad, Iraq                        Février 2014

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

                      Bagdad, Iraq
                       Février 2014

Dans la peau de Yasmine Abdullah.

J'ouvre doucement la porte et voit Zyad assit sur le lit , tête baissée.

Je m'approche lentement de lui puis me pose à ses côtés .

Je porte main dans ses cheveux mais il l'enlève rapidement.

- Zyad écoute moi . Essayai-je .

- vous allez vraiment me faire ça ?

- nous ne voulons pas t'abandonner raison pour la quelle nous te demandons de venir avec nous ..je t'en prie .

- non , je refuse ..enfuyez vous si vous le voulez , moi je resterai ici..tout seul comme toujours .

- tu n'es pas seul . Dis-je en caressant son dos .

Nous restons silencieux un court instant avant qu'il ne décide de rompre le silence .

- je t'aime Yasmine .

Son je t'aime est une source de joie pour moi , cet homme me rends heureuse chaque seconde qui passe .

- je t'aime aussi Zyad .

- alors pourquoi veux-tu m'abandonner ? reste avec moi , tu es ma femme , tu dois me soutenir et rester à mes côtés peu importe où je suis !

- je sais . Murmurai-je .

- ET ALORS ?!

- pourquoi tu cries ?

Il soupire et passe une main sur son visage .

- excuse moi chérie.

- si je décide de rester ici avec toi Zyad , je deviendrai sûrement veuve ou toi sûrement veuf , ou même que nous nourrirons tous les deux .

- le mariage c'est à la vie à la mort ma puce .

Il a tous les arguments de son côté et je m'en voudrai toute ma vie de le laisser seul ici .

Je me lève et décide de partir mais il me retient .

- reste avec moi Yasmine .

- je t'ai prouvé que je tenais à toi en venant ici avec ta sœur afin de te retrouver alors que toi , tu t'es levé un beau jour en nous abandonnant sans un mot .. je crois que maintenant c'est à ton tour de nous prouver que tu tiens à nous Zyad . Dis-je en me libérant de son emprise avant de quitter la pièce sous ses yeux .

Dans la peau d'Hayat Amin .

Bassem m'aide à ajuster ma robe ensuite à attacher mon niqab .

| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant