Iraq ,Camp de réfugiés
17 Septembre 2014
Dans la peau d'Hayat Amin .Deux jours c'étaient écoulés , je profitais à fond de mon congé d'une semaine , oui , une semaine , car même si j'avais le feu vert de Thayer pour faire plus d'une semaine de congé , je ne voulais pas abuser de sa gentillesse ; j'allais être payé alors , je devais ne pas en faire trop , une semaine était largement suffisant .
Aujourd'hui était un jeudi , et avec les filles nous avons décidé de passer la journée entre « filles » .
Nous nous sommes retrouvés chez Imane et Housna , Souad et Yasmine étaient elles aussi présentes . Nous allions bien nous amusées et nous raconter des choses .
Imane sert le déjeuner et nous mangeons le riz blanc qu'elle a faite accompagné d'une sauce blanche délicieuse .
Ainsi après avoir mangé , nous prions Dhurh et nous remirent à discuter .
- je n'aime pas beaucoup cette idée mais ai-je le choix ? , répond tristement Yasmine.
- l'importance c'est de lui donner tout ton amour , qu'il naisse ici ou en Tunisie ne changera rien , c'est ton bébé .
- Imane a raison , ajoutai-je , même si j'avais accouché de Sakina au Daech , entourée de tout ce chaos et bien , cela ne m'a jamais empêché de l'aimer et de la chérir autant , ce n'est qu'un détail , lui dis-je en souriant .
- je suis contente de vous avoir les filles , que ferais-je sans vous ?
- strictement rien , répond Housna .
Nous rigolons puis parlons d'autres choses avant qu'Housna ne donne une autre tournure à la discussion .
- et si nous parlions de garçons ?
Nous la regardons amusées .
- toi et tes histoires de garçons , le Daech t'as pas servis de leçon ou quoi ? Demande Souad .
- si , beaucoup même , mon premier mari Abdoulkadr me manque beaucoup, et mon histoire d'amour impossible au côté d'Omsen aussi me rend nostalgique, je l'aimais bien Omsen , il était gentil et aimant .
- oui mais t'étais pas vraiment amoureuse de lui , dit Imane .
- je l'avoue , confirme_t_elle , mais bon bref , maintenant je suis prête ! Je veux un mari .
- nous allons finir par te donner en charité , dis-je .
- tu devrais être d'accord avec moi , Souad , toi et moi sommes les seules célibataires .
- he ho ! , tu m'oublies ? , dit Imane .
- toi t'as Massoud je te rappelle .
- et je te rappelle que nous ne sommes pas ensemble, je craque juste pour lui , dit-elle timidement.
VOUS LISEZ
| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵
No Ficción𝑯𝑨𝒀𝑨𝑻 𝑨𝑴𝑰𝑵 . Elle quitte son pays d'origine , l'Algérie , pour est un pays instable , l'Iraq puis , tout bascule . *** 𝑯𝒂𝒚𝒂𝒕 devient de plus en plus troublée à cause de plusieurs conflits et malentendus familiaux . Étant nouvelle da...