Béjaïa , Algérie
Avril 2013
Dans la peau d'Hayat Amin .
-En toi je me fie car mon âme est troublée et que seul toi peut me consoler et me donner la vraie joie. Je suis tout seul dans mon désarroi viens à mon aide ! Mon cœur s'est mis devant la souffrance, sauve-moi ! Je me sens si seule et désemparé.
Je passe mes deux mains sur mon visage et finis par essuyer d'un revers de la main les quelques larmes qui c'était échappé de mes yeux.
Après cela, je me lève nonchalamment du tapis avant que la voix de mon père ne me parvienne.- Hayat nous allons encore être en retard ! Me crie-t-il depuis le salon ?
- Baba, c'est bon, j'arrive ! Dis-je en arrangeant le tapis de prière que j'avais soigneusement plié, je le pose sous mon bureau et alla prendre mon sac.
Je m'examine un court instant dans le miroir, ensuite, je quitte ma chambre.- il est déjà dans la voiture. Me dit ma mère d'une voix rapide. Toujours en retard toi, tu priais encore ?
Bonne journée mama. Dis-je en déposant mes lèvres sur sa joue.
- bonne journée ma puce.
Je lance un regard rapide à ma sœur qui dormait à point fermer sur le canapé avant de rejoindre mon père qui avait l'air de s'impatienter de plus en plus.
- la prochaine fois, tu prendras le bus. Lâche-t-il d'un ton sec.
Je lâche un soupir sans le répondre avant de regarder à travers la vitre.
Le trajet jusqu'à la fac se déroula très lentement, je ne supportais plus de toujours me retrouver seule avec mon père les matins, il pouvait être tellement ennuyeux et grincheux Soubhanallah.
Fin Arrivé Alhamdulillah, je sors rapidement de la voiture et lui lance un petit Salam Aleykoum avant de m'engouffrer dans le bâtiment qui se tenait juste en face de moi.
Je marche en évitant le regard de plusieurs personnes, quelques secondes plus tard, j'arrive dans ma salle de cours.
Je regarde dans les environs et mes yeux tombèrent sur Housna. Je me dirige alors vers elle.
- Salam Aleykoum.
- waleykoum Salam. Répond-elle en me souriant malicieusement.
- qu'est-ce que tu as à sourire comme ça ? Lui demandai-je en prenant place.
- je dois vous parler de quelque chose. Dit-elle d'un air mystérieux.
- quoi ça ? . Dis-je en m'impatientant.
- je te le dirai lorsque les autres seront là. Lâche-t-elle en me faisant un sourire rassurant.
- d'accord. Dis-je presque dégoûter. T'as fait les exercices quand même ?
VOUS LISEZ
| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵
No Ficción𝑯𝑨𝒀𝑨𝑻 𝑨𝑴𝑰𝑵 . Elle quitte son pays d'origine , l'Algérie , pour est un pays instable , l'Iraq puis , tout bascule . *** 𝑯𝒂𝒚𝒂𝒕 devient de plus en plus troublée à cause de plusieurs conflits et malentendus familiaux . Étant nouvelle da...