Bagdad, Iraq
Février 2014Dans la peau d'Housna Babad .
Les jours c'étaient écoulés lentement et mon calvaire augmentait de plus en plus.
Omsen avait bel et bien épousé une autre femme , une femme si belle et si gentille .
Je l'envie de toutes les façons possible , Omsen n'a d'yeux que pour elle , je ne lui sert plus à rien dorénavant et ça pour le plus grand plaisir de sa sœur Hind .
- que fais-tu encore coucher !?
Je lève les yeux vers cette dernière qui me lançait des éclairs .
- tu passes tout ton temps coucher alors que Sirine travaille, n'as-tu pas honte ?
Je me redresse et la regarde froidement.
- ne m'as-tu pas dis hier que je devais arrêter de vous aider dans les tâches ménagères car je ne suis pas la femme préférée de mon mari ?
- et quoi ? Je t'ai juste dis la vérité rien de plus , maintenant vient nous aider avec le linge .
Je la regarde de haut en bas puis me recouche de suite .
- Housna Mais t'es malade ou quoi ? Je t'ai dis de te lever !
Elle vient vers moi et commence à me tirer dans tous les sens , je m'agrippe au lit mais elle finit par me faire tomber au sol .
La douleur fut tellement forte que je laisse échapper un cri strident .
- bismillah ! Mais qu'est ce qui se passe ici ? . Demande Marissa la mère Omsen .
Elle m'aide à me redresser , j'avais toujours mal et me mordait les lèvres afin de ne pas crier .
- tu as mal ici ? .dit-elle en posant la main sur mon genou mais je crie une nouvelle fois de douleur .
- ça fait mal . Dis-je la voix tremblante.
- toi qu'est ce que tu fais planter là ? Va avec Hind chercher le docteur !
Elle court vers la sortie tandis que Marissa m'aide à aller dans le lit .
Je me couche et mes larmes ne puissent s'empêcher de couler .
- ne pleure pas ma fille , le docteur ne va plus tarder .
si elle savait réellement pourquoi je pleurais .
J'hoche simplement la tête et essai de penser à autre chose , à ma famille par exemple , je ne pensais jamais dire cela un jour mais j'avoue qu'ils me manquent énormément .
On toque à la porte .
Marissa m'aide à attacher mon niqab ensuite le docteur entre .
VOUS LISEZ
| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵
Non-Fiction𝑯𝑨𝒀𝑨𝑻 𝑨𝑴𝑰𝑵 . Elle quitte son pays d'origine , l'Algérie , pour est un pays instable , l'Iraq puis , tout bascule . *** 𝑯𝒂𝒚𝒂𝒕 devient de plus en plus troublée à cause de plusieurs conflits et malentendus familiaux . Étant nouvelle da...