Bagdad, Iraq
Mars 2014Dans la peau de Souad Ando .
La fuite est pour nous , la seule option .
Après nous avoir informer de la possibilité que nous avions afin de nous enfuir , Un homme nous a visité le lendemain après la prière D'Asr , nous lavons laisser seul avec Zyad qui ensuite est venu nous prévenir du jour de la fuite , dans trois jours nous allions enfin pouvoir quitter cet endroit .
Le lendemain matin , Yasmine et moi allons informer les filles , d'abord Hayat et sa sœur puis Housna et Imane .
Elles étaient ravies et soucieuses car oui , ce que nous nous apprêtions à faire allait peut-être nous coûter la vie .
Dans la peau d'Hayat Amin .
- j'ai espoir . Dis-je en regardant ma sœur . Nous quitterons cet enfer Saki , je t'en fais la promesse .
Un sourire béa se forme sur ses lèvres , elle vient m'entourer de ses mains puis pose l'une sur mon ventre .
- le bébé naîtra en Algérie , au côté de ses grands-parents. . Dit-elle pleine de joie .
- Bik'diratil-lah .
- Bik'diratil-lah . Me dit-elle en souriant .
Je meurs d'envie de retrouver les bras de mama et les sautes d'humeur de baba , avec tout ce qu'on a traversé ici , leurs bras étaient le seul réconfort que nous espérions .
Nous allons faire l'impossible pour nous rendre au lieu du rendez-vous , si jamais nous n'arrivons pas à nous éclipsé de la maison sans nous faire prendre alors nous manquerons certainement notre unique chance de rentrer chez nous .
Le lendemain 18 Mars 2014 , veille de la fuite .
Dans la peau de Yasmine Abdullah.
Plus qu'un jour à supporter , un seul jour , Y'a Allah faites que tout se passe bien , protège nous comme tu l'as si bien fait depuis toujours.
Désormais je ne vis plus que pour moi mais je vis aussi pour mon bébé enfin , notre bébé .
Avec Souad , nous avons convenu de ne pas tenir Zyad au courant de ma grossesse, nous le voyons angoissé et même stressé à cause de ce que nous nous apprêtons à faire et il n'est pas le seul d'ailleurs .
La ville est tellement bien gardée que je me demande comment est-ce que nous allons pouvoir nous y enfuir sans nous faire choper , cependant j'ai confiance en Allah et aussi en mon époux , dès que nous poserons les pieds sur le sol Tunisien, je l'informerai de ma grossesse, cette grossesse sera pour nous le début d'une nouvelle histoire mais aussi d'une nouvelle vie in Shaa Allah .
VOUS LISEZ
| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵
Nonfiksi𝑯𝑨𝒀𝑨𝑻 𝑨𝑴𝑰𝑵 . Elle quitte son pays d'origine , l'Algérie , pour est un pays instable , l'Iraq puis , tout bascule . *** 𝑯𝒂𝒚𝒂𝒕 devient de plus en plus troublée à cause de plusieurs conflits et malentendus familiaux . Étant nouvelle da...