𝑪𝒉𝒂𝒑 17. Espoir

252 36 8
                                    

Bagdad, IraqNovembre 2013

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Bagdad, Iraq
Novembre 2013


Dans la peau d'Hayat Amin .

Le semblant de dîner avec Bassem c'était plus tôt bien déroulé mise à part le fait que je ne lui adressais la parole que occasionnellement.

Il a bien finit par comprendre que je ne suis pas prête à oublier ce qu'il m'a fait , rien ne pourrait expliquer le fait de m'avoir autant violenté et je suis estomaquée de voir à quel point les habitants d'ici voient cela comme quelque chose de ..normal .

Sur la route du retour , nous avons croiser son Fidel ami , Zyad , le frère de Souad .

Celui-ci m'a paru plus tôt étrange , il avait l'air triste mais se forçait de discuter au calme avec Bassem .

Après avoir terminé de discuter avec celui-ci, mon mari me prit la main et m'incite à marcher comme lui .

- cet homme . Dis-je hésitante . Tu le connais il y'a longtemps ?

- oui , depuis cinq ans maintenant, il est venu rejoindre le Daech et c'est montré loyal et droit depuis .

Je ne dis rien pendant quelques secondes puis ajoute :

- tu sais que je t'en veux toujours Bassem ?

Il s'arrête et se tourne vers moi .

- tu ne compte pas me pardonner ? il faut que tu apprennes à pardonner Hayat .

- je sais pardonner , et je peux te pardonner .

- Mais alors , pourquoi tu ne le fais pas ?

- rend moi un petit service d'abord .

- tu me donnes des ordres maintenant ? . Dit-il d'un air plus tôt contrarier .

- non loin de moi cette idée , je te promet que non .

- alors ?

- j'espère que tu ne vas pas m'en vouloir .

Il me fait signe de parler .

- cet Homme là .

- Zyad ? Tu as l'air de vraiment t'intéresser à lui .

- Astagfirlah Bassem , laisse moi continuer s'il te plaît.

- dis moi .

- enfaite cet homme c'est le grand frère à mon amie .

- Zyad à une petite sœur ici ?

| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant