Bagdad, Iraq
Novembre 2013Dans la peau d'Hayat Amin .
- alors comment c'était ? .
Je pose mon sac et m'étale sur la moquette .
- Mais pourquoi tu ne veux rien me dire Hayat ? Tu n'as pas dis un seul mot depuis que t'as terminé les épreuves , c'était si difficile que ça ?
- non Saki , c'était bien.
Elle soupire et s'assoit à même le sol.
- tu mens .
- je te promets que non , les épreuves se sont très bien déroulées Alhamdulillah et ce n'est pas à cause de ça si je suis dans les nuages .
- Mais alors , dis moi la raison.
- j'ai croisé Housna à la mosquée .
- Housna ? ..Et elle va bien ? Elle était seule ou avec les autres ?
- Elle va bien Alhamdulillah et elle était seule , elle n'a pas non plus des nouvelles des autres .
- j'aurai voulu la revoir , ça fait quand même longtemps .
- oui vraiment longtemps. Dis-je dans un murmure. On s'est donné rendez-vous demain matin et de là-bas nous nous mettrons à la recherche des autres .
- comment allez-vous vous y prendre ? C'est tellement vaste ici et toutes les femmes se ressemblent avec le niqab .
- oui tu as parfaitement raison mais on a pas d'autre choix Saki , c'est soit ça soit nous ne reverrons plus jamais Bahiya et les autres .
Nous restons dans le silence avant que je ne décide de le briser .
- je vais devoir trouver une excuse afin de pouvoir sortir .
- tu ne pourras pas sortir seule .
- oui , tu viendras avec moi .
La porte s'ouvre et se referme et nous voyons Cherifa suivit d'une autre femme sauf que celle-ci est en uniforme de soldat .
- Barak Allahou Feek ma sœur . Dit-elle à la femme .
- wa Feek Cherifa , à demain in shaa Allah .
- a demain in shaa Allah .
Cherifa referme la porte et passe devant nous sans nous lancer de pique , pour une fois .
Je me lève de suite et me rua vers la porte .
- ma sœur ! ma sœur ! . Dis-je .
Elle se retourne et revient .
- tu n'as pas ton niqab ma sœur !
- oui oui je suis désolée. Dis-je en cachant mon visage avec mon voile .
VOUS LISEZ
| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵
Non-Fiction𝑯𝑨𝒀𝑨𝑻 𝑨𝑴𝑰𝑵 . Elle quitte son pays d'origine , l'Algérie , pour est un pays instable , l'Iraq puis , tout bascule . *** 𝑯𝒂𝒚𝒂𝒕 devient de plus en plus troublée à cause de plusieurs conflits et malentendus familiaux . Étant nouvelle da...