𝑪𝒉𝒂𝒑 3. Décision

331 38 8
                                    



 Béjaïa, Algérie Avril 2013

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Béjaïa, Algérie
Avril 2013

Dans la peau d'Hayat Amin .

Après être rentrée à la maison , j'ai dû faire face à un baba rouge de colère, il avait enflammé toute la maison avec ses cris .

- SI TU CROIS QUE JE VAIS TE LAISSER FAIRE CE QUE TU VEUX DANS CETTE MAISON ET BIEN TU TE FOUS LE DOIGT DANS L'ŒIL HAYAT !

Je me suis levé afin de rejoindre ma chambre mais il me barra la route .

- Commence par enlevé ce voile !

Je le regarde sans émotion , je croyais qu'il avait lâcher cette histoire sordide de me débarrasser du voile mais non , je m'étais trompé sur toute la ligne .

- TU ATTENDS QUOI POUR ENLEVER CE VOILE !

- baba je ne l'enlèverai pas . Dis-je en portant main sur celui-ci.

J'ai voulu le contourner mais rien à faire , il était décidé à me faire retirer mon hijab coûte que coûte .

- aïe. Dis-je les yeux écarquillés.

- quand je te dis un truc tu le fais Hayat !

Baba venait de me tirer violemment vers lui avant de m'arracher d'un coup sec mon hijab .

L'action c'était passé tellement brutalement que j'ai eu l'impression qu'il allait aussi m'arracher mes cheveux .

Il s'en va dans la cuisine sous mes yeux et ceux de mama et de soukina puis revient quelques secondes après un ciseau à la main .

- ça t'apprendra à nous manquer de respect à ta mère et moi . Dit-il avant de commencer à decouper mon hijab en coupons .

Mes pleures et cris se faisaient de plus en plus forts , il venait de me déchirer en faisant cela , j'avais l'impression de ressentir les coups de ciseaux dans ma chair , le cœur et l'âme ; mes deux mains étouffaient du mieux qu'elles pouvaient mes sanglots , ma vue se troublait , tout était devenu soudainement floue, je n'y voyais plus rien .

- mama je crois qu'elle se réveille .

La voix de ma sœur m'est apparue comme une bombe dans la tête , je me bouche rapidement les oreilles pour ne plus à l'entendre crier .

- t'as mal aux oreilles? . Me demande-t-Elle .

- arrête de crier Saki. Dis-je en grimaçant.

- Mais je ne crie pas , t'as sans doute un truc à l'oreille . Dit-elle en haussant les épaules .

Je détache mes yeux d'elle et regarde les lieux , je me trouvais à présent dans une chambre d'hôpital.

- ma puce . Dit mama après avoir pénétré la chambre .

| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant