Iraq ,Camp de réfugiés
27 Août 2014Dans la peau d'Hayat Amin.
- Que fais-tu ici ?
- je ..je suis venue m'excuse de c..
- ne continues pas , va t'en d'ici !
- qu'est-ce qui te prends Sou ? . Lui dit Yasmine en venant se mettre entre elle et moi .
- il me prend que je ne comprends pas pourquoi elle est ici , je ne veux pas la voir .
- écoute au moins ce qu'elle a à te dire . Dit son frère d'un ton autoritaire. La boucle infernale va continuer si non .
...
- je t'écoute mais t'as une minute .
Je soupire .
- écoute Souad , je sais que tu m'en veux et sûrement beaucoup trop même mais je suis là pour recoller les pots cassés, je te demande pardon pour mon comportement envers toi , Yasmine et Zyad , je n'aurai pas du réagir de cette manière et je n'aurai jamais du vous accuser pour ce qui c'est passé , j'ai été folle de croire que c'était de votre faute mais j'étais tellement mal d'avoir perdue quelqu'un de si vital dans ma vie que j'en Voulais au monde entier , j'ai perdu ma sœur Souad et jamais de la vie je ne la reverrai , c'est tellement dur , tellement..cela devient une obsession, je n'arrive pas à l'oublier , je n'arrive pas à dormir , je n'arrive à rien , je suis allée jusqu'à prénommée ma fille Sakina et j'ai peur de finir par croire que ma fille est ma sœur , j'ai peur d'oublier qu'elles ne sont pas la même personne , j'ai peur d'oublier que j'ai une fille et qu...
Je ne termine pas mon monologue tandis que les bras de Souad viennent furtivement m'entourer.
- tu m'as manqué Hayat .
C'est avec joie et désespoir que je me serre contre elle . Nous nous décollons toutes les deux en larmes , elle un sourire aux lèvres .
- je suis contente que tu sois revenue , j'avais commencé à perdre tout espoir que cela arrive un jour , nous avons vécues beaucoup de choses ensemble et ça aurait été triste que tout cela nous sépare au lieu de renforcer nos liens .
J'hoche la tête comme pour approuver ses paroles .
- je suis content que tout se termine finalement bien mais il faut que vous arrêtez de pleurer de la sorte , surtout toi Yasmine . Dit Zyad et séchant les larmes de cette dernière.
- oui oui , j'arrête .
- je suis curieux. Commence Zyad . Vous saviez pour sa grossesse ?
Nous nous regardons Souad, Yasmine et moi .
- oui . Déclare Souad un léger sourire aux lèvres .
- super ! . Lâche Zyad l'air contrarié. Moi qui suis l'auteur de cette grossesse, tu as pris le soin de m'informer le dernier , non mais Yasmine tu avais quoi dans la tête ?
- Zyad je t'ai pourtant expliqué mes raisons ..et je m'excuse encore une fois , je voulais pas te la cacher , mes raisons étaient bonnes .
- viens là. Dit-il en la prenant dans ses bras . Ne refais plus ça , je n'ai pas kiffé en vrai .
- oui t'inquiète, je te le promets .
- avec tout ça j'ai pas eu la chance de contempler cette petite merveille...coucou toi . Dit Souad à Saki . Moi c'est Tata Sou , et que t'es belle !
VOUS LISEZ
| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵
Non-Fiction𝑯𝑨𝒀𝑨𝑻 𝑨𝑴𝑰𝑵 . Elle quitte son pays d'origine , l'Algérie , pour est un pays instable , l'Iraq puis , tout bascule . *** 𝑯𝒂𝒚𝒂𝒕 devient de plus en plus troublée à cause de plusieurs conflits et malentendus familiaux . Étant nouvelle da...