Chap 42. Sacré papier !

191 29 4
                                    

Iraq ,Camp de réfugiés                         Décembre 2014

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Iraq ,Camp de réfugiés
                        Décembre 2014

- un autre , ici et là , c'est bon ! Me dit-elle satisfaite , merci beaucoup Hayat .

- je t'en prie Fatimah .

Je remets la tête dans mon travail avant que la porte ne s'ouvre sur Afsah .

- As Salam Aleykoum Hayat , Le chef veut te voir .

- Waleykoum Salam , d'accord Afsa , j'arrive tout de suite , dis-je en posant mon stylo .

Elle m'adresse un sourire puis s'en va à la seconde qui suit . Je me lève et prends mon sac , j'en déduis que c'est enfin l'heure de la réunion .

J'avais passé les premières heures à penser à ce qu'ils allaient bien trancher comme décision .

Souhaitais-je être parmis les heureux élus à pouvoir s'en aller d'ici ? Et bien oui !
J'avais beaucoup à y gagner , j'ai quand même ma fille de l'autre côté , je suis sa mère et elle a besoin de moi .

Au fond de moi j'espérai avoir une place à bord , quitte à la demander à Thayer .

J'arrive et reste paralysée sur place . Pourquoi me regardaient tous ainsi ?

Je comprends que je sois une intruse mais c'est bien Thayer qui voulait que j'assiste à cette réunion .

Je sens une présence derrière moi .

- tu m'as fais peur , murmurai-je .

- je suis content que tu sois là , me dit-il d'un ton doux . Je ne sais pas quelle décision nous trancherons aujourd'hui mais sache tu partiras d'ici afin de rejoindre Sakina , je donnerai ma propre place pour cela , dit-il tout en me regardant droit dans les yeux avant de me montrer une chaise .

Il s'en va ensuite , ne me laissant pas lui répondre quoi que ce soit .

Il me donnerait sa place ? Cela me touchais énormément , sa bonté est l'une des raisons pour la quelle , cet homme me plais . Il est vraiment bon Masha'Allah .

Je le regarde ajuster ses papiers , et un sourire se dessine sur mes lèvres . Je suis toujours autant éprise de cet homme , dommage que nous n'arrivions pas à vraiment mettre sur pied cette relation .

Tout est de ma faute , je sais .

-  As Salam Aleykoum à tous , je suis ravie de vous voir ici , cela signifie que vous allez bien par la grâce d'Allah ..nous savons tous pourquoi nous sommes ici aujourd'hui, ce n'est pas pour parler affaire mais pour parler de choix , seulement 100 personnes seront autorisés à rejoindre l'autre côté qui est la Turquie , les autres devront rester , je ne sais pas encore pour combien de temps mais minimum une année, alors ce que je souhaite de vous aujourd'hui c'est de proposer un moyen de choisir ces personnes là , avez vous des propositions?...oui Khader .

| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant