𝑪𝒉𝒂𝒑 16. Prochain mari

246 37 8
                                    

Bagdad, IraqNovembre 2013

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bagdad, Iraq
Novembre 2013


Dans la peau d'Housna Babad .

J'avais fais mon choix et à présent je me trouve dans une chambre accompagnée de quatre autres femmes , ça me rappelle mes amies , nous étions toutes ensemble dans une chambre attendant le sort que cette organisation nous réservait .

Trois d'entres elles sont des nouvelles, elles ont l'air excitées et enthousiastes , comme moi au paravant, je l'ai plains beaucoup.

- si vous saviez ce qui vous attends mes sœurs , vous seriez entrain de pleurer d'avance plutôt que de vous réjouir d'être ici ! . Lance la quatrième femme qui à l'aire un plus âgée .

- pourquoi dis tu cela ? Tu n'es pas nouvelle on dirait ? . Demande une avec les cheveux roux .

- non je ne suis pas nouvelle, maintenant des années que je suis ici à être de passage entre les mains des hommes et  me réveiller avec la peur au ventre me demandant si j'allais vivre mon dernier jour ou pas, croyez moi que vous n'allez pas vivre un compte de fée ici .

- Mais pourquoi tu nous dis tout ça ? Ne casse pas notre délire tu veux grand-mère .

Elles éclatent toutes les trois dans un fou rire .

La fille qui venait de dire cela avait les cheveux châtains et de belles faussettes .

- tu n'as sûrement pas pu te dégoter un mari a plein temps à cause de ta vieillesse voilà pourquoi tu veux nous faire peur .

- sa vieillesse vaut milles fois mieux que ta jeunesse, que tu sois belle n'explique pas pourquoi tu es si idiote !

- tu es qui toi d'abord ? , sa fille ?

- je ne suis pas sa fille mais écoute très bien ce que je vais te dire , ici tu ne t'adresses pas ainsi à une personne plus âgée que toi , si tu ne sais pas respecter tes aînés alors tu as intérêt à te faire toute petite dans le refuge , car les mécréants ne sont pas les seuls à être decapiter ou lapider ici , les impolis de ton genre se font prendre une balle en pleine tête , j'espère que tu as aimé l'avant goût que je viens de t'offrîr et vous aussi d'ailleurs. Dis-je en pointant les deux autres du doigt . J'espère que vous apprécierez votre séjour ici parce qu'il ne compte pas prendre fin .

Je dis cela et tourne le dos .

J'aurai aimé que quelqu'un me fasse redescendre sur terre il y'a des mois de cela , cela m'aurait préparer à tout ce qui m'est arrivé .

Après la prière du Maghreb , je voulu me recoucher afin de rattraper le sommeil que j'avais raté ces derniers temps cependant, quelqu'un me donne une petite tape au dos .

- As Salam Aleykoum .

Je me retourne et tombe sur la femme a qui j'avais pris La Défense.

- Waleykoum Salam Khalti , je peux vous aider ?

| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant