Dans la peau d'Hayat Amin .J'étais de retour à la maison , et j'avais retrouver Imane et la petite endormies l'une contre l'autre.
J'avais comme l'impression de monopoliser leurs temps à elle et Housna ; Souad travaillait et Yasmine était devenue une baleine mdr , du coup , elles étaient les mieux placées pour garder la petite .
Mais là, je crois en faire trop et il faut que je remédie à cela.
Je pose mon sac et alla rapidement me rafraîchir , je reviens et retrouve Imane s'étirer tout en baillant .
- t'es là y'a longtemps ? Me demande t-elle d'une voix endormie .
- pas vraiment , le bruit de mon eau a du te réveiller , j'en suis navrée .
- pas du tout , je crois que je me suis juste réveillée de moi même , avec la petite nous avons passer la journée à jouer et à se faire des chatouilles .
Je souris .
- je vous envie tellement, moi j'ai passé la journée au chevet de mon patron .
- quoi ? Sérieusement?
- oui , il est tombé dans mon bureau , je l'ai alors amené chez lui par voiture e..
- depuis quand tu sais conduire ?
- je me demande toujours comment j'ai pu le faire , bref ensuite je suis resté un moment avec lui le temps qu'il ouvre ses yeux, et après je suis rentrée .
- sacrée journée dis donc ! Il va mieux quand même ?
- pas au top mais ça va , je m'excuse d'avoir un peu traîné , tu sais , je pensais à prendre une semaine de congés pour libérer toi et Housna , je vais chercher une nounou durant ce temps , qui fera ses preuves devant moi et si elle est acceptable, je pourrai retourner au travail .
- pourquoi donc ?
- j'ai l'impression de vous monopoliser Housna et toi et c'est de loin ce que je veux , vous avez refusez que je vous donne de salaire , ce qui était très bête de votre part , je pense que vous en avez assez fait Imane , je dois me débrouiller toute seule maintenant .
- écoute Hayat , déjà je serai toujours ravie de garder la petite durant ton absence et je crois que Housna aussi pense pareil , elle ne nous dérange en rien du tout et c'est faux , tu ne nous monopolise pas , mais quand même j'aime bien l'idée , pas l'idée de la nounou mais celle de prendre quelques jours afin de rester à côté de la petite , je crois que ..tu lui manques beaucoup, elle a besoin de sa maman .
Avais-je été aussi négligeante envers Sakina ? Avais-je été à fond dans mon travail jusqu'à ne plus passer assez de temps avec elle ? Et bien oui , et je devais me rattraper à tout prix , si je me cassais le dos c'était bien pour elle mais cela ne voulait pas dire que je devrais ne plus m'occuper et passer du temps avec elle .
- tu as raison , j'ai été absente assez longtemps et je dois me rattraper , tu sais quoi ? Dès demain j'irai de ce pas chez mon patron pour lui demander des congés , je crois qu'il sera compréhensif .
- bonne idée ! , benh moi je vais rentrer , je passe demain pour la petite ?
- non , je l'emmènerai avec moi t'inquiètes, toi repose toi plus tôt, tu as l'air fatiguée .
- d'accord , oui je ferais ça , bonne nuit Hayat , prends soins de vous .
- bonne nuit Imane , compte sur moi et fais pareil .
Le lendemain, après avoir prit le petit déjeuner accompagnée de Saki, je la prends dans mes bras et me dirige vers la maison de Thayer , je devrais aller au boulot plus tôt mais il me fallait absolument un petit congé d'au moins une semaine .
VOUS LISEZ
| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵
Документальная проза𝑯𝑨𝒀𝑨𝑻 𝑨𝑴𝑰𝑵 . Elle quitte son pays d'origine , l'Algérie , pour est un pays instable , l'Iraq puis , tout bascule . *** 𝑯𝒂𝒚𝒂𝒕 devient de plus en plus troublée à cause de plusieurs conflits et malentendus familiaux . Étant nouvelle da...