Bagdad, Iraq
Janvier 2014Dans la peau d'Hayat Amin .
Le lendemain juste après la prière du Fajr , je me suis rendue au marché accompagner de ma sœur , de Nour et de
Rim.Souad et son frère allaient se revoir au beau milieu du salon cet après-midi et je me devais de cuisiner un bon plat pour ces retrouvailles.
- que comptes-tu cuisiner ? . Me demande Sakina en me faisant sortir de ma bulle .
- je ne sais pas encore , je me déciderai une fois au marché .
Nous arrivons quelques minutes plus tard au Marché du Daech .
Je regarde un peu partout et finis par trouver une idée géniale pour le repas d'aujourd'hui .
- Allons par ici . Dis-je aux autres .
[...]
De retour à la maison je me mis aussitôt aux fourneaux toujours accompagner de Sakina , tandis que Nour et sa sœur allèrent jouer dans leur chambre .
- j'ai hâte de revoir Souad , j'espère qu'elle viendra avec Yasmine !
- j'ai aussi hâte de les revoir . Avouai-je le sourire aux lèvres .
Nous terminons la cuissons de la sauce tandis que nous nous appliquons sur le couscous.
- regardes ces raisins , tu penses qu'ils sont périmés?
Je prends le sachet de ses mains et inspecte le contenu .
- non , ça peut le faire .
- d'accord .
De bonnes heures plus tard , tout était prêt .
- Mama Hayat c'est quoi ça ? . Dit-elle en montrant le plat de couscous.
- on appelle ça du couscous Rim , tu vas aimer , promis .
- j'ai hâte d'en manger . Avoue Nour les yeux étincelants .
Sakina alla prendre sa douche tandis que Nour et Rim m'aident à remettre la cuisine en ordre .
La porte d'entrée s'ouvre et se referme , ensuite des pas se dirigent vers nous .
- Nour ? Rim ? . Lance la voix de leur mère .
- OUI MAMA ! . Répond Nour .
Sa mère fait son apparition dans la pièce et nous jette un regard mauvais .
Elle enlève son niqab et pose ses yeux sur moi .
- As Salam Aleykoum Cherifa .
- toi épargne moi tes salutations, combien de fois vais-je te dire de ne pas m'adresser la parole ? Et maintenant tu forces mes filles à faire le ménage ?
VOUS LISEZ
| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵
Non-Fiction𝑯𝑨𝒀𝑨𝑻 𝑨𝑴𝑰𝑵 . Elle quitte son pays d'origine , l'Algérie , pour est un pays instable , l'Iraq puis , tout bascule . *** 𝑯𝒂𝒚𝒂𝒕 devient de plus en plus troublée à cause de plusieurs conflits et malentendus familiaux . Étant nouvelle da...