𝑪𝒉𝒂𝒑 30 . Avancer

252 38 4
                                    

               

𝑷𝒓𝒆𝒏𝒐𝒎 : Thayer Fawaz
𝑵𝒐𝒎 : Najras
𝑨𝒈𝒆 : 28 ans
𝑶𝒓𝒊𝒈𝒊𝒏𝒆 : Turque


𝑷𝒓𝒆𝒏𝒐𝒎 : Thayer Fawaz𝑵𝒐𝒎 : Najras 𝑨𝒈𝒆 : 28 ans 𝑶𝒓𝒊𝒈𝒊𝒏𝒆 : Turque

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Iraq ,Camp de réfugiés
27 Août 2014

Dans la peau d'Hayat Amin .


Quatre mois c'étaient écoulés depuis la dernière fois , je me plaisais bien dans mon nouveau travail et Alhamdulillah mon salaire me suffisais amplement.

J'arrivais à m'occuper de tous les besoins de ma fille mais aussi de subvenir à mes propres besoins .

De plus , le travail n'était pas fatiguant et même au contraire , je l'adorais , ce qui ne me plaisais pas était de passé mes journées loin de ma fille , ça me donnait toujours envie de pleurer mais je tenais le coup .

Sakina avait a présent cinq mois , elle respirait la joie.

Elle pleure peu et sourit beaucoup, elle est mon printemps, je l'aime de tout mon être .

Housna et Imane étaient devenues des piliers dans ma vie , enfin , Housna a toujours été un pilier dans ma vie .

Elles disent que je ne suis que la mère porteuse de leur fille , cela me faisait peur toujours pleurer de rire .

Elles s'occupaient de mes filles avec tant d'amour et de joie , j'en avais le souffle couper souvent .

Cependant ,Imane avait aussi trouver du travail et se faisait de plus en plus rare .

Seule Housna gardait la petite à présent .

- ta grande sœur t'aime  ma puce , à ce soir . Dis-je en lui faisant pleins de bisous.

- Hayat c'est ta fille pas ta petite sœur .

- j'ai dis quoi ?

- t'as dis "ta grande sœur t'aime"

- non , j'ai dis ta maman .

- je te dis que non . Dit-elle en venant me prendre les mains . Écoute , Il faut que tu arrêtes de croire que cette Saki est ta petite Soeur , tu vas finir par devenir folle sinon .

- mais de quoi tu parles ? Je sais très bien que ma petite sœur est morte , Housna arrête de me rappeler ça , tu sais très bien que j'essaie de l'oublier .

- tu ne dois pas l'oublier justement Hayat mais tu dois avancer avec , en essayant de l'oublier tu confondras tout et tu oublieras que ta sœur est morte resultat tu croiras que ta fille est ta sœur !

- bref j'y vais Housna .

Je prends mon sac avant d'ajuster mon khimar .

Je sors de la tente et me dirige vers mon lieu de travail .

| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant