Iraq ,Camp de réfugiés
14 Mai 2014Dans la peau de Yasmine Abdullah.
Je ne savais plus si je pouvais cacher ma grossesse à Zyad encore plus longtemps.
J'avais de plus en plus de mal à lui cacher mes nausées et de contrôler mes sautes d'humeur.
Maintenant deux mois que je porte son bébé et il ne l'a toujours pas remarqué .
Nous couchons certes ensemble mais mon ventre reste le même , quand il commencera à s'arrondir il le captera et sera sûrement vexé de l'apprendre par lui même plus tôt que par moi .
Dans la peau d'Hayat Amin .
- alors on a faim ? ..c'est bon , c'est bon , ta grande sœur est là. Dis-je en lui donnant le sein .
Je la berce tendrement avant qu'elle ne finisse par s'endormir .
Délicatement, je la pose sur le matelas et la couvre soigneusement.
Je souris , le cœur vibrant de bonheur puis alla rapidement me doucher .
Je reviens et m'habille puis alla boire un verre de lait avec des biscuits secs .
- Hayat ?
- j'arrive !
Je glisse la fermeture éclair de la tente puis accueille chaleureusement Imene .
- As Salam Aleykoum.
- Waleykoum Salam . Répond_t_elle en se hâtant vers la petite . Oh elle dort , dommage , je m'aurais fais une joie de la chouchouter comme jamais .
- patiente , dès qu'elle se réveillera tu regretteras tes mots . Dis-je un sourire aux lèvres .
- mdr t'es pas drôle Hayat .
- je sais , bon je file , peut-être que je rentrerai tôt si jamais je ne commence pas aujourd'hui ..j'espère que je serai prise . Dis-je plutôt incertaine .
- Mais bien sûr que tu seras prise , fais moi une tête de combattante..allez ...c'est plus une grimace ça .
- Imene t'es vraiment pas drôle wallah .
- je blague , détends toi ma belle , tu l'auras ce job .
- in shaa Allah , il le faut . Dis-je en regardant Sakina qui dormait à point fermer .
C'est le cœur battant et les mains mouettes que je rejoins le siège du camp .
J'ignorais quel travail allaient t'ils m'offrir ou même si j'aurai la chance de travailler .
Je priais Allah au plus profond de mon être , j'avais besoin de ce travail , il me le fallait à tout prix afin que ma fille et moi puissions vivre .
- As Salam Aleykoum, je m'appelle Hayat Amin et je viens pour un entretien .
- Waleykoum Salam ma sœur , veuillez vous asseoir .
Je m'asseye et tripote mes doigts tout en tapotant mon pieds au sol .
Quelques minutes plus tard la femme me rappelle à elle .
- Mademoiselle je suis navrée mais il n'y aura pas d'entretien aujourd'hui et ni dans la semaine .
- quoi ?! Mais comment ça ? Il y'en a tous les jours pourtant .
- oui Mademoiselle mais celui qui s'en occupe a eu un contre temps , les entretiens sont remis jusqu'à la semaine prochaine in shaa Allah .
VOUS LISEZ
| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵
Kurgu Olmayan𝑯𝑨𝒀𝑨𝑻 𝑨𝑴𝑰𝑵 . Elle quitte son pays d'origine , l'Algérie , pour est un pays instable , l'Iraq puis , tout bascule . *** 𝑯𝒂𝒚𝒂𝒕 devient de plus en plus troublée à cause de plusieurs conflits et malentendus familiaux . Étant nouvelle da...