Dans la peau d'Hayat Amin .Les roues tournaient sans s'arrêter et le silence régnait dans la petite camionnette.
Nous etions toujours à Kirkouk et avions hâte de passer les frontières .
Aucune pause , aucun répit , Zyad conduisait machinalement, sa détermination et son courage était notre force et notre espoir .
De longues heures plus tard , nous arrivons enfin à quitter Kirkouk et nous dirigions vers Erbil .
Zyad décide de se garer dans un coin afin d'informer Ferhat par appel .
Nous décidons alors de sortir prendre l'air et de nous dégourdir les jambes un moment .
- Hayat . Dit ma sœur en me prenant de côté . J'ai envie de déféquer . Me dit-elle timidement .
- d'accord , je vais dire à Zyad que nous allons nous éloigner un peu .
- non non ! . Dit-elle en me prenant le bras . Ne lui dis rien s'il te plaît , j'ai honte .
- Bon d'accord , allons-y alors .
- ça ne t'embête pas si Yasmine m'accompagne ?
- pourquoi donc ? Tu ne veux pas que je t'accompagne?
- si mais ,ton ventre , j'ai peur que ça te refasse mal , repose toi ,Yasmine ira avec moi .
Je n'insiste pas , tant qu'elle se sent à l'aise avec Yasmine .
Je pars chercher Yasmine puis lui explique tout , elle s'en va prendre un bidon d'eau et quelques mouchoirs ensuite elle s'éclipse avec Sakina .
Quelques minutes plus tard Zyad revient vers nous .
- on y va Les filles . Dit-il en nous regardant . Elles sont où Yasmine et Sakina ?
- elles étaient là y'a une minute . Répond Housna confuse .
- oui , enfaite Yasmine est allé accompagner Sakina qui voulait se soulager . Dis-je rapidement .
- quoi ?! mais ce n'est pas vrai Hayat ! J'avais dis quoi ? Si quelqu'un veut s'éclipser alors que la personne me prévienne ou prévienne Souad .
- Zyad , Yasmine sait se défendre toute seule , et je suis sûre qu'elle a son arme sur elle . Dit souad voulant clamer son frère .
Il respire bruyamment puis fait sortir son arme .
- Zyad il n'y a aucun danger ici nous sommes en sec...
VOUS LISEZ
| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵
Nonfiksi𝑯𝑨𝒀𝑨𝑻 𝑨𝑴𝑰𝑵 . Elle quitte son pays d'origine , l'Algérie , pour est un pays instable , l'Iraq puis , tout bascule . *** 𝑯𝒂𝒚𝒂𝒕 devient de plus en plus troublée à cause de plusieurs conflits et malentendus familiaux . Étant nouvelle da...