𝑪𝒉𝒂𝒑 13. Housna

255 35 12
                                    

Bagdad, Iraq Août 2013

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Bagdad, Iraq
Août 2013


Dans la peau d'Hayat Amin .

- je vais être tata ! . S'écrie Saki toute contente .

Elle me prend instantanément dans ses bras et me fait pleins de bisous sur le visage .

Après s'être éloigner de moi , son sourire disparu .

- tu ne veux pas être maman c'est ça ? . Fini-t-elle par me demander .

Après de longues secondes d'hésitation, je finis par lui répondre .

- tout ce qu'Allah fait est bon ..mais..

- je savais qu'il y'avait un mais . Dit-elle en soupirant.

- imagine que je retourne voir baba et mama avec un bébé dans les bras Sakina , qu'est-ce qu'ils diront et penseront de moi ?

- tu es marié avec Bassem , et que je sache tu n'as nullement fauté Hayat , oui on a décidé de partir mais ils sont aussi responsables de tout ça , si ce n'était pas Bassem cela allait être Memet , cet idiot de Memet tu t'imagines ? Un enfant de lui ? Plutôt mourir. Dit-elle en grimaçant.

J'éclate de rire à cause de la mine affreuse qu'elle affichait .

Memet n'était vraiment pas un homme recommandable, je n'arrive toujours pas à croire que baba a voulu me lié à cet homme, qu'est-ce qu'il avait dans la tête ?

- on va manger ? Je meurs de faim .

- oui , on y va .

Ma grossesse est d'une semaine , la spécialiste m'a dit que j'allais m'habituer à ces vertiges pendant quelques jours , mes vomissements se font de plus en plus forts , j'ai hâte que tout cela finisse .

Je fais des efforts surhumains devant Bassem et cherifa , je ne veux pas leur faire douter de quoi que ce soit ; ce bébé tombe au mauvais momant mais je n'ai pas d'autre choix que de le garder , il fait désormais partie de moi .

Les jours passèrent , et mon ventre s'arrondit de plus en plus , je suis à deux mois de grossesses , tout ce passe pour le mieux , je ne m'entends toujours pas avec cherifa et Nour mais avec Rim , on continue de jouer ensemble .

Bassem a senti la tension qui régnait dans la maison , alors il s'est entretenu avec Rim , celle-ci a dû certainement raconter tout ce que sa mère nous fait subir et comment est-ce qu'elle se comporte avec nous depuis le tout début , elle a sûrement dû aussi mentionner que sa mère pousse Nour à nous haïr sans raison , parce qu'après leur entretient, Bassem a prit Nour de côté , juste après , celle-ci est venue nous présenter ses excuses.

Quant à cherifa , elle a cesser de nous malmener pendant un moment mais bien évidemment, elle est revenue à la charge mais cette fois-ci toute seule vu que Nour a décidé de sympathisé avec nous .

| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant