𝑪𝒉𝒂𝒑 19. Retrouvailles

242 34 16
                                    

                       Bagdad, Iraq                        Janvier 2014

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bagdad, Iraq
Janvier 2014

Dans la peau d'Housna Babad .

Je termine de dresser la table et alla prendre une douche ensuite je prie Maghreb .

Je termine et me rends au salon attendant patiemment le retour d'Omsen .

L'appel à la prière me fait sortir de mes pensées , je retourne dans la chambre et prie Ishaa .

Je retourne au salon encore une fois et me couche cette fois-ci dans le petit fauteuil .

Je me mets à bourdonner mes récitations préférées puis finit par m'endormir sans le vouloir .

Des bruits étranges me réveille , je baille lentement et m'étire de tout mon long .
Je regarde autour de moi mais ne vois personne , alors je me lève nonchalante et me rends dans la chambre .

Omsen était enfin là , il était couché sur le dos .

Je pars vers lui et m'asseye sur le bord du lit .

- As Salam Aleykoum. Dis-je.

- waleykoum Salam . Répond_t_il sans me regarder .

- tu es là y'a longtemps?

- non . Dit-il simplement.

- d'accord, tu vas bien ?

- tu veux quoi Housna ?

- je t'attends depuis longtemps, je m'inquiétais beaucoup, tu ne m'as rien dis en sortant alors c'est normal que je m'inquiète pour toi .

- ce n'est pas normal , qui es-tu pour t'inquièter pour moi ?

- je suis ta femme Omsen , tu ne veux toujours pas oublier ce que j'ai dis ?

- Laisse tomber Housna . Dit-il les yeux froncés .

- viens manger , on en reparlera plus tard .

- non , merci .

- Omsen il faut que tu manges .

- j'ai dis non , tu veux quoi d'autre ? . Demande_t_il calmement.

- comment ça non ? N'as-tu pas faim ?

- j'ai déjà mangé .

Je me crispe d'un coup .

- comment ca ? Où as-tu manger ?

- cela ne te regarde en rien , laisse moi tranquille maintenant, j'ai sommeil.

Il me tourne le dos et ferme les yeux .

- tu n'as pas le droit de me traiter comme ça Omsen , j'ai passé la journée à m'inquiéter pour toi et à vouloir te faire plaisir en cuisinant un plat et toi tu viens me dire que tu as déjà dîner ?! ..Tout cela va durer jusqu'à quand ? Dis le moi ?

| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant