𝑪𝒉𝒂𝒑 12. Bonne ou Mauvaise nouvelle ?

263 33 26
                                    

Bagdad, Iraq Août 2013

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bagdad, Iraq
Août 2013

Dans la peau d'Hayat Amin .

Les jours s'écoulaient à vu d'œil et ma nouvelle vie au côté de ma coepouse et de sa fille aînée tournait au cauchemar.

Cherifa s'assurait de me faire vivre l'enfer tout en voulant me faire passer pour la méchante  aux yeux de Bassem qui heureusement , ne tombait pas dans son piège .

Nour quant à elle , se chargeait de me donner des vents et de me répondre aussi froidement que possible, cette fille avait comme juré d'aider sa mère à me faire du tord .

Cherifa c'était aussi chargé d'éloigner Rim de nous , Cette dernière n'avait pas l'air d'accord avec sa mère et sa sœur mais n'avait malheureusement pas le choix , cherifa était sa mère après tout .

J'avais alors demandé à Sakina , de ne pas lui en vouloir car Sakina et Rim c'étaient Beaucoup rapprochées .

J'espérai que Cherifa change d'avis sur moi , elle pense que je lui ai volé son mari mais si seulement elle savait que Bassem n'était qu'un époux à mes yeux , il n'était ni l'homme de ma vie , ni celui pour qui mon cœur battait .

Des semaines maintenant que nous sommes mariés Bassem et moi aux yeux d'Allah et je n'ai jamais ressenti un quelconque sentiment vis-à-vis de lui ; il est bon avec moi et ma sœur , il me respecte énormément comme son épouse , il s'y prend soigneusement mais , je n'arrive toujours pas à le voir autrement, à mes yeux il reste et restera mon mari tout court .

Mes rapports avec lui se passent normalement , je me contente de lui donner ce qu'il veut de moi et c'est tout .

Vous serez peut-être surpris si je vous dis que tout cela me va et m'importe peu , je suis déterminée à m'enfuir un beau jour loin de cette ville , loin de tout ce carnage , loin du Daech mais pour ça , il faut que je retrouve mes amies qui me manque de jour en jour , j'espère qu'elles vont bien.

- toujours dans tes pensées?

La voix endormie de Bassem me fit légèrement sursauter .

Je sens ses bras m'entourer doucement puis son corps se coller au mien .

- je pensais à ma vie d'avant . Mentis-je .

- n'es-tu pas heureuse dans ta nouvelle vie , ici , à mes côtés ?

- si ..mais . Commençai-je hésitante . Pourquoi n'acceptes-tu pas ?

Il soupire , sûrement lasser .

- On ne va pas en reparler Hayat ?!

- Bassem , je te promets que la vie loin d'ici serait encore plus meilleure , je t'en prie, quittons le Daech .

| 𝑨𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓| 𝘏𝘢𝘺𝘢𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant