Çhåþï†rê 3

431 32 23
                                    

Je baissa le regard, tandis que mes parents reprirent place à table.

J'ai bien évidemment pu constater que nos places respectives n'avaient pas changés.

Mais, il y avait autre chose en revanche qui avait changer.. enfin...

Où sont tous les voisins ?

D'habitude il y a toujours tout le quartier réuni chez nous à ces heures là du réveillon.

Ma curiosité voulait me faire poser la question, mais je ne voulais pas les couper dans leur mensonge à propos des deux ans que je viens de passer en Californie, que les quatres rockeurs avaient l'air de gober à merveille.

Ils étaient tout simplement en train de leur expliquer qu'après avoir été accepté, c'est moi qui ai voulu partir sans rien, pour "vivre une expérience"...

Et, plus ils avançaient dans l'histoire, plus mes expressions se faisaient choqués, ce qui attira le regard du beau brun au cheveux longs.

Il détournait souvent son regard de la conversation pour le croiser avec le miens, ce qui me laissais légèrement rougir...

Une fois leur récit terminé, ils commencèrent à me poser des questions, puis des sujets de conversation arrivèrent également.. jusqu'à ce que nous nous rendions compte qu'il était minuit passé.

Je n'en revenait pas d'avoir passé une aussi belle soirée, et d'avoir aussi bien sympathisé avec le groupe.

Je m'étais d'ailleurs assuré de les raccompagner jusqu'au portail, pour laisser un p'tit moment à mes parents et mon frère de papoter sur moi en débarrassant la table.

À peine le portail passé, Damiano sorti une cigarette de sa poche et se la mise en bouche, avant de l'allumer et de commencer à la fumer.

J'étais appuyé contre le portail, et regardait le ciel, perdu dans mes pensées, un faible sourire au lèvres.

—Pourquoi tu souris..?
Me demanda Victoria, venant se placer à mes côtés.

Je quitta mes pensées pour venir croiser son regard.

—Oh.. j'en sais rien...
Répondis-je, suivi d'un rire nerveux.

Elle sorti ses mains des poches de son manteau en fourrure, et tapota l'écran de son téléphone quelques secondes, avant de me le tendre.

—Tiens, ce serait cool qu'on se revoit un de ces quatres.. j'te trouve sympa...
Dit-elle.

Je pris son téléphone, qui était sur une page de création d'un nouveau contact, avant de lui sourire de toute mes dents, touché.

—M.. merci.. ce serait avec plaisir..!
Répondis-je, inscrivant mon nom et mon numéro sur son portable.

Elle se contenta de sourire, et relu les informations que j'avais mise avant d'enregistrer et de ranger son téléphone.

Elle me fit un clin d'œil, avant de repartir vers les garçons.

—Joyeux Noël !
Annonça-t-elle.

—Merci ! Vous aussi !
Dis-je à mon tour, les saluant de la main.

Torna a casa - Ethan Torchio (Måneskin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant