Il y avait un grand silence, et ça, Kim appréciait. Il laissait durer le suspens qui nous faisait plus stresser qu'autre chose. Puis, d'une voix ferme mais contente, il dit –Kim – Judith ! Tu es notre capitaine pour cette année !
Judith – HEIN ?
Moi – WOUHOU !!!
Judith méritait amplement ce titre de capitaine. J'étais tellement heureuse pour mon amie que je m'étais redressée du banc, les bras en l'air, signe de victoire pour elle. C'était un peu comme si j'avais eu le titre moi aussi, du moins je me réjouissais pour elle.
Judith n'a pas vraiment sa langue dans sa poche avec moi, mais lorsque nous ne sommes pas seules, je retrouve la petite Judith timide et réservée. Elle n'osait pas exprimer sa joie devant tout le monde, mais une fois seule, je suis sûre qu'elle se mettra à hurler...
Kim avait félicité Judith avant de préparer le terrain de glace avec les managers. Tandis qu'ils s'occupaient de nos exercices à venir, nous autres, danseuses de glace, mettions nos patins...
Beth – Normal. Dit-elle en croisant les bras.
Moi – Un souci, Beth ?
Beth – Nan, nan. Seulement, on sait comment Judith a fait pour être capitaine.
Je redressa un sourcil.
Moi – Excuse-moi, j'ai peur de comprendre... Tu fais références à moi, là ?
Beth – J'sais pas. Qu'est-ce que t'en penses ?
Moi – Ce que j'en pense ? J'en pense que Judith mérite sa place plus que n'importe qui. Elle travaille depuis plusieurs années pour se perfectionner et le chemin qu'elle a parcouru n'a pas été de tout repos. Elle va terminer la carrière de lycée avec un poste de capitaine, et ça c'est quelque chose de beau.
Beth – Ouais, sauf que ce n'était pas si exceptionnel que ça ses mouvements quand on regarde la vidéo que les managers ont prit. Le seul mouvement de potable qu'elle a fait, c'est grâce à toi. Avoir un membre Kinney dans la poche ça rapporte pas mal. C'est dégueulasse !
Liz – Allez viens, on s'en fout. Dit-elle à sa copine. Et puis tu parles à la copine d'Oikawa, là...
Beth – Raison de plus ! Lança-t-elle sèchement.
Judith – Allez... On arrête de se disputer pour si peu. On va sur la glace maintenant.
Beth – Bien, capitaine. Reprit-elle moqueuse mais sévère, sans décrochant son regard du mien.
Je soupira, laissant les premières années se rendre sur le terrain.
Moi – Ju' tu...
Judith – Tu seras ma vice capitaine.
Moi – HEIN ?
Judith – J'ai besoin de quelqu'un comme toi, avec du caractère... Une tête brûlée ! Je sais que ça devrait être mon rôle, et c'est égoïste de te demander ça... Et c'est encore plus égoïste de garder ma place mais...
Moi – Ju', c'est avec plaisir. On va faire un carton, et les gamines n'ont qu'à bien se tenir. Lançai-je pleine d'assurance.
Judith – Qu'est-ce que j'aimerais être comme toi... Et...
VOUS LISEZ
MENSONGES (HAIKYUU)
FanfictionLa famille Kinney et la famille Oikawa se fréquentent depuis plusieurs années maintenant, et ce pour une raison principale : les deux enfants uniques des deux familles. Oikawa Tooru, un jeune prodige pour le volleyball. Kinney Emy, l'espoir féminin...