Ce jeudi soir fut bien pénible.Après que Judith fut emmenée à l'infirmerie pour se faire soigner, Kim m'avait lui-même redressé. J'étais de nouveau debout, face à mon coach qui avait un regard froid, flippant, horrible. J'avais dégluti, je n'avais rien dit.
Kim – Beth, Emy, vous vous installez dans les gradins. TOUT DE SUITE !
Ni une ni deux, nous avions obéis. Kim avait demandé à Quinn de ramener l'ensemble de nos coéquipières qui avaient quittés le terrain il y a seulement quelques instants... Koma était toujours là, ne sachant quoi faire... Et sûrement trop impressionné par l'aura de Kim pour s'en aller !
Les filles étaient toutes arrivées ; certaines furent apeurées dès lors qu'elles virent des taches de sang sur le sol... Sans parler de la lame du patin de Beth ensanglantée.
J'avais la haine, j'étais énervé... Cette rage en moi était si immense ! Si puissante ! Pourvue que Beth ne fasse pas des siennes, pourvue qu'elle ne fasse pas des siennes...
Beth – Nan mais tu verrais comment elle m'a sauté dessus... Commença-t-elle à l'une de ses amies.
Moi – Ferme ta gueule ! Ferme ta gueule ! Lui lançai-je menaçante et quelque peu méchante.
Kim – TAISEZ-VOUS !
Quinn – Calme-toi, Emy... Me chuchota-t-elle en s'asseyant à côté de moi.
Koma s'était assis à côté de moi aussi, de façon à me retenir au cas où mon sang chaud m'oblige à me relever et à flanquer une baffe monumentale à Beth.
Kim avait uniquement demandé à Quinn et à Koma ce qu'il s'était passé. A certains moment, Beth voulait intervenir mais celle-ci s'était fait envoyer balader par le coach.
Les filles de l'équipe étaient restées bien bête à l'écoute de cette histoire pour le moins étonnante. Certaines copines de Beth la regardaient surprises, choquées. Les terminales plaignaient Judith et avaient lancés comme quoi mon intervention était justifiée... Mais, ce n'était pas les mêmes pensées de Kim, lui qui prônait à chaque fois la paix, la discussion et le pardon...
Kim – Vous savez que je n'aime pas ça ! La violence... Ce n'est pas bien ! Dit-il désemparée. Vous me décevez, beaucoup ! Deux éléments phares de l'équipe, douées et prometteuses... Et vous faites ça ! C'est cracher sur l'équipe, sur notre travail !
Les mots étaient durs mais justes.
Kim – En plus, c'est toujours vous deux ! Dit-il en nous dévisageant Beth et moi. Ce n'est pas normal ce genre de comportement !
Il souffla dans ses mains qu'il avait déposé au visage. Il tirait une tête affreuse et reprit –
Kim – Je suis obligé d'en arriver là. Que ça serve de leçons, ou pas, je n'en ai rien à faire ! Mais, là, c'est trop grave ! Vous vous rendez compte ?! L'une d'entre vous est blessée ! Et ça aurait pu être bien plus grave !
Moi - En même temps, elle...
Kim - Emy tu te tais.
Beth - Et toc.
Kim - Beth !
Un silence dans le gymnase. La voix virile de Kim résonnait dans l'enceinte du terrain...
VOUS LISEZ
MENSONGES (HAIKYUU)
FanficLa famille Kinney et la famille Oikawa se fréquentent depuis plusieurs années maintenant, et ce pour une raison principale : les deux enfants uniques des deux familles. Oikawa Tooru, un jeune prodige pour le volleyball. Kinney Emy, l'espoir féminin...