Oikawa – Alors les loosers, vous avez aimé j'espère ?! Dit-il en se posant à côté de moi, bras derrière mes épaules.Iwaizumi – T'as dit quoi ?!
Moi – Tooru... Chanteur est un métier.
Oikawa – Et c'est pour ça que tu vas chanter ! AVEC IWA !
Iwaizumi – Sûrement pas.
Hanamaki – Je vais choisir la chanson impossible à chanter !
Matsukawa – Attend je viens ! Dit-il en suivant son acolyte.
Oikawa – Ennn allez Iwa !!! Lança-t-il, prêt à implorer son ami.
Iwaizumi – Chante avec Emy.
Oikawa – ELLE VEUT PAS !
Moi – J'ai rien dit !
Oikawa – ... Tu n'apportes rien au débat, tais-toi. Me dit-il en me faisant une légère pichenette au nez. IWA !!! S'il te plait !!!
Iwaizumi commençait à bouillir. Je le connais. Des années de connaissances, je savais comment il fonctionnait avec Oikawa. Là, il commence à fermer les yeux et à tendre son visage malgré lui. Il triture ses doigts entre eux et son silence n'évoque rien de bon. Il tapote du pied aussi.
... En fait, c'est surtout son regard assassin qui me met la puce à l'oreille.
Moi – C'est bon Tooru, laisse tomber.
Oikawa – Mff ! Iwa tu es méchant avec ma petite-amie ! C'est ton amie ! Tu es trop méchant !
Iwaizumi – Orrrh, ok c'est bon !
Le duo comique avait, au même moment, trouvé la « meilleure » (donc la pire) chanson à chanter.
Je m'étais hissé sur la scène, micro en main, avec Iwaizumi juste à côté de moi. Avant que la musique ne se lance, je murmura –
Moi – Il arrive tellement bien à faire culpabiliser, n'est-ce pas ?
Iwaizumi – C'est surtout que j'en aurais eu pour la soirée sinon. On évite de faire un massacre comme les précédents, t'es pas d'accord ?
Moi – On a eu Tooru juste avant, ça ne devrait pas être compliqué.
Il souffla du nez, amusé par ma petite réflexion.
Iwaizumi - Tu vas revivre les concerts que tu nous faisais dans la cours de récré.
Moi - Ne me fais pas rappeler ce terrible moment gênant de primaire... Dis-je amusée.
Je fixais les garçons devant nous, confortablement installés sur les fauteuils et la banquette rouge en cuir.
Watari avait les bras croisés, il nous regardait avec ce petit sourire amusé d'avance.
Yahaba avait les coudes sur les genoux, se tenant la tête avec ses mains. Il nous fixait lui aussi, attendant patiemment quelle chanson avait été choisie.
Matsukawa et Hanamaki étaient côte à côte, déjà bien trop amusés à l'idée de nous voir chanter. L'un d'eux avait son téléphone, prêt à capturer la moindre fausse note d'Iwaizumi ou moi.
Oikawa quant à lui avait un sourire satisfait. Il ne disait plus rien, ce qui était étonnant venant de lui. Il avait son téléphone en main, j'ai l'impression qu'il filme déjà...
VOUS LISEZ
MENSONGES (HAIKYUU)
FanfictionLa famille Kinney et la famille Oikawa se fréquentent depuis plusieurs années maintenant, et ce pour une raison principale : les deux enfants uniques des deux familles. Oikawa Tooru, un jeune prodige pour le volleyball. Kinney Emy, l'espoir féminin...