Judith – Emy est très, très, importante pour moi, ok ? Je veux m'assurer que tu vas prendre soin d'elle. On est une famille, ok ? Et maintenant, elle fera partie de la famille, avec toi. Il n'y a rien de plus important au monde que la famille. Tu comprends, ça ?Semi – Ju'...
Tendo – Tu es sa famille. Dit-il gentiment. On prendra soin d'elle ! Vive la petite Emy !
Judith – Il prendra soin d'elle. Pas vrai, Eita ?
Il n'avait pas répondu.
Judith soupira, avant de regarder de nouveau sur son téléphone portable. Elle visionnait cette fois-ci la vidéo d'Emy qui était toute seule. Tendo, comme pour la précédente vidéo, s'était penché vers Judith pour la regarder. Semi, lui, écoutait.
Tendo – Mais c'est quoi ces parents de merde ?! Donc elle n'a jamais aimé le patinage ?
Judith – Jamais... Lança-t-elle toujours fixée sur l'écran.
Tendo – Mais, pourquoi elle patine depuis qu'elle est gamine comme toi alors ?
Judith – T'aurais envies toi de te faire priver de diner parce que tu ne respectes pas les attentes de tes parents ? T'aurais envie de te prendre des gifles aussi ?
Tendo – ... Emy a eu ça ? Ennn mais !
Semi ne disait rien. Il écoutait attentivement les paroles de son amie.
Judith – Je suis sûre qu'elle a eu des choses encore pire... Souffla-t-elle. Ses parents sont des monstres ! Enfin, s'il n'y avait qu'eux.
Elle laissait défiler les commentaires qui s'accumulaient sous la vidéo personnelle d'Emy. Il y avait des commentaires bienveillants, mais beaucoup d'autres étaient méchants.
Judith – Vous savez, Emy est quelqu'un d'incroyable. Je l'estime beaucoup... Elle me fait de la peine à se dire qu'elle est une mauvaise personne, ce n'est pas le cas du tout.
Tendo – On le voit bien, HEIN SEMI ?!
Tendo avait insisté sur ses derniers mots pour faire réagir le concerné. Tendo n'appréciait guère voir ses amis dans un état pareil, et le fait que Judith soit mal devant cette vidéo lui brisait le cœur.
Semi – Elle est forte.
Judith – Emy se fait passer pour quelqu'un de fort ; c'est la petite tête brûlée comme ont dit tous... Mais, une fois toute seule...
Elle hocha la tête de gauche à droite.
Judith – Le nombre de fois où je faisais semblant de ne pas remarquer qu'elle pleurait au téléphone.
Semi – Pourquoi ne pas avoir agi ?
Judith – Tu ne connais pas Emy et sa fierté, toi... Dit-elle un poil amusée. Laisser pleurer les gens, c'est préférable parfois.
La fin de la vidéo de la plus petite toucha à sa fin. Tandis que les deux garçons de Shiratorizawa débattaient sur la façon dont Emy était traité, Judith remarqua quelque chose sur la toute dernière image de la vidéo :
Emy était en train de regarder devant elle, comme si elle regardait quelque chose juste en face d'elle.
Judith – Qu'est-ce qu'elle regarde... S'interrogea-t-elle.
VOUS LISEZ
MENSONGES (HAIKYUU)
FanficLa famille Kinney et la famille Oikawa se fréquentent depuis plusieurs années maintenant, et ce pour une raison principale : les deux enfants uniques des deux familles. Oikawa Tooru, un jeune prodige pour le volleyball. Kinney Emy, l'espoir féminin...