Shinichi & Heiji

521 61 19
                                    




Guichetier – Madame... Madame...

Moi – Hein... ?





J'ouvris lentement les yeux : le soleil était déjà levé, et je n'avais pas bougé de cette ruelle...

Un homme était devant moi, habillé classe. Il avait un visage irrité.





Guichetier – Ca fait plusieurs fois qu'on essaie de vous bouger, avec ma collègue... Hum. Si vous ne voulez pas que j'appelle la police, vous devriez...

Moi – Je dois vous parler. Vous m'avez bloqué mon compte en banque ! Lançai-je en me relevant sans prêter attention à ses paroles.

Guichetier – Vous avez un compte ?!

Moi – Heu... Vous me prenez pour quoi, là, au juste ?





Il n'avait rien dit et entra dans son lieu de travail : LA BANQUE.


Je suis entrée dans la banque moi aussi, l'air agacé au visage. Une femme déjà à l'intérieur me regardait d'un mauvais œil ; comme si j'étais une mauvaise personne. Ce n'est pas parce que j'ai dormi sur un foutu trottoir que je suis une mauvaise personne bon sang !

Je me suis approché jusqu'au guichet où l'homme de tout à l'heure se trouvait.





Guichetier – Il faut prendre rendez-vous...

Moi – Alors là ça ne va pas être possible cher monsieur. Lançai-je en riant jaune. Mon compte est bloqué, je n'ai nulle part où aller... Vous allez prendre ma demande en compte !

Guichetier – O-Ok... Je vous écoute... Reprit-il après avoir jeté un coup d'œil derrière lui.





Sa patronne, je suppose, nous observait de loin. Mais, rien à faire. J'avais expliqué, sans trop m'énerver, mon souci à ce guichetier.





Guichetier – Ah ! Mais vous êtes mademoiselle Kinney ! Oh ! Mais il fallait le dire plus tôt...

Moi – Ben voyons. Soufflai-je.





L'homme s'était tout à coup activé pour trouver la solution au problème.





Guichetier – Mais, mademoiselle Kinney, ce n'est pas étonnant que vous ne puissiez plus retirer. Votre mère a bloqué votre compte. Elle a fait une demande par internet hier en début d'après midi et...

Moi – Et la banque a jugé que c'était ok ?

Guichetier – Bah, vous êtes mineure et donc les parents sont responsa...

Moi – J'ai 18 ans.





J'avais prouvé mes dires grâce au seul document d'identité que j'avais.





Guichetier – Oh.

Moi – Maintenant, j'aimerais bien que vous m'appeliez avant de prendre des décisions sur mon propre compte. Vous me le débloqué, vous retirez monsieur et madame Kinney dessus aussi. Je ne veux pas qu'ils aient accès au compte, ni qu'ils décident de le bloquer à tout bout de champ.

Guichetier – T-Tout de suite mademoiselle !





Cette première petite bataille fut réussite. Je suis sortie de la banque vers 8h30 comme indiquait l'ordinateur professionnel de l'homme.

MENSONGES (HAIKYUU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant