La semaine s'était passée sans grands problèmes si ce n'est quelques détails se résumant à un seul et unique mot :Oikawa.
Chaque sujet de cette semaine entrainait Oikawa.
Il était très « content » de savoir qu'il allait partager son dernier camp d'entrainement avec des équipes dont il n'avait pas l'habitude. Et en plus, Shiratorizawa... L'équipe de trop. Il a passé la semaine à se plaindre et à s'entrainer comme un monstre : il voulait sans doute prouver à toutes ces équipes (Shiratorizawa.) ô combien il était fort... Tous les soirs il m'en parlait, tous les soirs il se plaignait. C'était vraiment fatiguant.
Ensuite, le fait que nous sortions de notre zone de confort avait rendu la plupart des filles de l'équipe craintives... Jusqu'à ce qu'elles sachent qui elles allaient pouvoir reluquer lors de nos temps de pauses. Pas mal de premières années étaient contente de partir pour pouvoir partager une semaine loin du lycée et aussi près d'Oikawa. Certaines ne se gênaient pas pour le dire assez fort pour que je puisse entendre... Beth, par exemple.
Enfin, notre relation... Cette semaine était très difficile pour lui, mais pour moi aussi. Il se passait pas mal de choses néfastes au domicile familial, sans évoquer la mauvaise ambiance dans l'équipe, sans compter la sienne qui était sous tension... Bref, un calvaire pour chacun de nous. Et, malheureusement, cela empiétait sur notre humeur et sur notre comportement.
Ce soir, vendredi, nous nous étions pris la tête devant le lycée pour une raison bien bête, à la base. Cela avait été assez discret, mais cela c'était tout de même passé devant une partie de l'équipe de volleyball. Et tout ça à cause d'un rire échangé avec Iwaizumi...
Moi - Et c'est là qu'elle est tombée !
Iwaizumi - Tu en fais voir de toutes les couleurs à ta copine... Dit-il drôlement amusé.
Moi - Non mais attend, ce n'est pas ça le pire ! Je l'ai aidé à se relever, et...
Oikawa - Oui bah c'est bon vous deux arrêtez de rire ! On a compris que c'était marrant oulala.
Moi - ... Euh tu nous fais quoi là ? J'ai quand même le droit de rire avec Iwa, on est amis je te rappelle...
Oikawa - Quelle belle amitié... Lança-t-il avec sarcasme.
Je me mis à regarder Oikawa étrangement. Il se met à taper une crise de jalousie ? Là ? Maintenant ? D'où ça sort, ça ? Je ne comprenais pas vraiment la situation...
S'en était trop : les reproches commençaient à fuser. Iwaizumi était lui-même resté bien bête face à son meilleur-ami qui m'enchainait, si j'ose dire. Un reproche, un pique, un second reproche, un autre pique... Cela commençait à m'agacer, à bien m'énerver aussi. Petite tête brûlée que j'étais, il savait pourtant très bien qu'il ne fallait pas m'énerver autant...
Moi - Oh et toi alors ?! Monsieur le grand parfait ! L'hôpital qui se fout de la charité ! Tu n'es pas tout blanc non plus, Tooru !
Oikawa - Comment tu me parles...
Moi - Je suis fatiguée, moi aussi ! Tu peux le comprendre, ça ?! Ou c'est trop compliqué pour monsieur ? Lançai-je d'un ton fort et précis.
Fier comme il était, mes remarques l'avaient bien évidemment agacé...
Oikawa – Oui bah le vendredi tu n'as pas entrainement tu es moins fatiguée que moi alors...
VOUS LISEZ
MENSONGES (HAIKYUU)
FanficLa famille Kinney et la famille Oikawa se fréquentent depuis plusieurs années maintenant, et ce pour une raison principale : les deux enfants uniques des deux familles. Oikawa Tooru, un jeune prodige pour le volleyball. Kinney Emy, l'espoir féminin...